in ,

Pourquoi le pénis humain a-t-il perdu ses épines ?

Il y a 700000 ans, l’homme était pourvu d’épines sur le sexe. Et oui, la majorité des mammifères mâles possèdent des épines sur leur pénis, comme les chats par exemple.

  • Pourquoi faire ?

Il y a plusieurs théories concernant le pourquoi des épines sur le kiki. D’une part, elle serviraient à fidéliser la femelle. Les épines (comme vous pouvez l’imaginer) sont douloureuses et éviteraient chez les animaux (et chez les hommes aussi il y a quelques années), que les femelles aillent voir ailleurs. Effectivement, si la femelle souffre pendant la copulation elle aura moins envie d’aller niquer ailleurs (et aura, c’est le cas de le dire, la chatte en feu). Une autre hypothèse, les épines auraient pour fonction d’éliminer le sperme des concurrents. En bref, chez les animaux, elles ont un rôle vraiment important, pour la compétition spermatique et donc tout simplement pour la reproduction.

Il ne faut pas oublier que nos ancêtres préhistoriques copulaient, certes pour le plaisir mais surtout pour se reproduire ! Car oui, notre rapport au sexe a lui aussi évolué (nous ne développerons pas ce thème aujourd’hui mais cela fera l’objet d’un nouvel article bientôt).

  • Pourquoi ont-elles disparu ? 

Savoir que vous aviez des aiguilles sur le machin c’est bien, mais il faudrait savoir pourquoi une calvitie redoutable les a éradiquées non? Et bien, tout simplement (et oui comme d’habitude) à cause de nous, les femmes. Au jour d’aujourd’hui (mais oui je sais que ça se dit pas et que c’est un pléonasme), comme évoqué plus haut, nous ne nous contentons plus d’avoir des relations sexuelles pendant nos périodes de fertilité et acceptons, de moins en moins, la polygamie. Les épines n’ont donc plus rien à faire au bout de vos chers zizis. Nos cousins les primates ont, quand à eux, gardés leurs épines. C’est là que nous parlons enfin de la théorie de l’évolution de Darwin ! En développant des sentiments plus élaborés que les autres animaux, nous avons créé (ou pensons l’avoir créé) la monogamie. On est d’accord, avoir des échardes au bout du zgeg n’aide pas forcément à conserver sa femme, nous préférons largement nous reproduire avec des hommes au pénis tout doux.

Maintenant vous savez tout, c’est la loi de la nature et plus précisément vos sentiments envers nous qui vous ont fait perdre vos défenses ! Elle est pas belle la vie ?

Photos de tournage d’Emma Klein (Le cadeau)

Elle accuse son ex de lui avoir élargi le vagin !