in

Pourquoi les femmes simulent-elles au lit ?

Au lit, il arrive malheureusement qu’une femme sur quatre et un homme sur vingt n’obtiennent pas d’orgasmes lors de leur rapport. Contrairement aux idées reçues, la simulation ne serait donc pas qu’une histoire de genre. Mais simuler ne veut pas forcément dire qu’on ne prend pas de plaisir avec son partenaire. Alors pourquoi les femmes simulent-elles ?

Par respect pour le partenaire

Les femmes qui préfèrent simuler pendant l’acte sexuel sont bien souvent en couple avec des hommes susceptibles et qui peuvent être vite déçus lorsque leur partenaire n’ont pas d’orgasme. Elles n’ont pas envie de le vexer ou de blesser leur confiance en soi !

Elle n’arrive pas à communiquer ses envies

Lorsque dire où est-ce que l’on aime être caressé devient compliqué, le plaisir l’est aussi. Manque de clarté ou lassées de devoir s’expliquer sur ce qui les excitent, ces femmes choisissent l’option simulation. Un cercle vicieux qui confortent le partenaire dans des gestes qui ne sont pas bénéfiques pour la libido.

Près du but

Il arrive que les couples passent à deux doigts de l’orgasme. Le changement de position, la cadence des mouvements, l’ambiance, tous ces détails peuvent retarder la venue de l’orgasme, alors forcément il y a simulation. Le manque de communication, du genre « plus vite », « par ici », y est souvent pour beaucoup.

Un mauvais jour

La simulation est aussi un moyen de raccourcir un rapport sexuel où les femmes ne sont pas concentrées, elles pensent à autre chose ou bien ce n’est tout simplement pas un bon jour. Dans ce genre de cas, l’envie est là mais sans être accompagnée de son copain l’orgasme. La simulation est une option parfaite pour celles qui ne veulent pas parler de leurs soucis.

Inconnu au bataillon

Beaucoup de femmes complexées et réservées n’ont tout simplement jamais eu d’orgasme à cause de diverses raisons, dont les blocages psychologiques difficiles à évacuer. Le manque de laisser-aller les poussent à la simulation car c’est leur solution pour ne pas paraître bizarre aux yeux de leur partenaire.

Toutes ces raisons du pourquoi de la simulation des femmes au lit traduit un manque de communication. Atteindre le point G n’est pas aussi simple que pour les hommes, mais ce n’est pas si compliqué que ça non plus. A vous d’expliquer vos désirs, vos envies, ces zones qui vous font frémir. Et si vous ressentez de la simulation chez votre partenaire, essayez d’évoquer le sujet de manière délicate. La simulation n’est pas une faute 🙂

 

Pourquoi les hommes se masturbent ?

La science vous donne 3 bonnes raisons de faire l’amour !