in

Pourquoi les hommes ont besoin de plus de sexe que les femmes ? On a la raison…

pourquoi-le-sexe-est-il-le-ciment-du-couple

Loin de nous l’idée de donner des excuses à ces messieurs pour qu’ils aient (ou du moins qu’ils essaient de négocier) leur dose quotidienne  de sexe : c’est une chose qui doit être faite à deux, en combinaison, sans qu’un soit plus poussé que l’autre dans cet acte charnel…

Mais malgré tout, il y aurait, selon des chercheurs, une explication au fait que les hommes soient (beaucoup) plus attirés par faire des galipettes que ces dames : si on sait déjà que le plaisir de ce messieurs est bien plus facile à atteindre que celui de ces dames, ce n’est cependant pas la seule et unique raison physique et physiologique qui peut être avancée.

En effet, si un homme manque de sexe, cela peut devenir problématique, et celui-ci peut alors se tourner vers d’autres cibles si la communication à ce sujet n’est pas de mise dans le couple : Justin Lehmiller, psychologue à Harvard, et spécialiste de la sexualité, en explique la raison « pour certains hommes, le sexe représente la première façon de communiquer et d’exprimer leur intimité. Leur retirer le sexe revient à leur ôter leur principal exutoire émotionnel. »

Cette raison émotionnelle est ensuite appuyée par une femme, Esther Perel, thérapeute de couple à New-York : « lorsqu’un homme se sent déprimé parce qu’on ne le touche pas, il est comme le petit garçon qui est debout dans son berceau et pleure pour être pris. Il éprouve une carence affective. »

Alors quelle est la bonne fréquence pour avoir des relations sexuelles et ne pas se forcer (pour vous mesdames) ou se sentir comblé (pour vous messieurs) ? Ou inversement bien évidemment…

Et bien sachez-le, selon ces spécialistes, et comme pour beaucoup de questions de ce type, il n’y a pas de recette miracle !

Il faut donc s’ouvrir à son ou sa partenaire lorsqu’on fait l’amour, plus que de se concentrer sur son propre plaisir, voici la clé de la réussite : c’est donc la générosité au sein du couple qui vous permettra de trouver un équilibre sexuel.

Comme l’explique Amy Muise, auteur d’une étude sur l’état du désir dans les relations longues, « nous pensons que les couples qui ont la plus grande force commune sexuelle sont plus concentrés sur les aspects positifs de leur relation. Ils font l’amour pour renforcer leur intimité et se sentir plus proches de leur partenaire, beaucoup plus que pour se faire plaisir. Et c’est cet état d’esprit qui entretient leur désir l’un pour l’autre. »

Allez, ouvrez-vous donc messieurs-dames, c’est bon pour votre couple !

 

Ces expressions courantes d’origine sexuelle !!

Ces expressions courantes d’origine sexuelle !

INSOLITE – Il se fracture le pénis alors qu’il regardait un porno sur un taxi-moto !!