in , , , ,

Pourquoi on a plus envie de sexe en été ?

Dans un peu plus d’un mois et demi l’été sera là ! Avec lui, la fin du confinement devrait se profiler et des corps à la peau hâlée s’étaleront nonchalamment sur les plages de nos côtes… Un terreau fertile pour une poussée de libidoMais d’où nous vient cette formidable envie de baiser à la saison estivale ? Surprise, le maillot de bain échancré de la belle touriste suédoise et les abdos du surfer de Biarritz n’ont rien à voir avec votre montée soudaine de lubricité…

C’est au niveau du pif que cela se passe à en croire la sexologue et psychanalyste Catherine Blanc. « La chaleur exalte la signature particulière de l’odeur des corps », explique-t-elle sur son blog… Mais pas besoin de vous asperger d’eau de toilette au Patchouli ou de sortir votre plus beau coffret Scorpio pour faire fureur sur les plages cet été (D’ailleurs, même en hiver on ne vous le conseille pas…)

Selon le sexologue Pascal de Sutter, la luminosité plus importante en été aurait à elle seule un pouvoir sur notre vie intime. « Les périodes sombres ont un effet dépressif, or déprimer tue le désir sexuel », explique le thérapeute. Mais la chaleur du soleil qui réchauffe les corps et les cœurs a de quoi redonner de l’allant à une sexualité en décrépitude…

L’été, c’est aussi un moment propice à la détente et au lâcher-prise. Les réunions interminables et les embouteillages pour aller au travail sont oubliés et il est temps de décompresser… Lorsque tout va bien et que votre esprit n’est pas embué par du stress ou de la fatigue, votre libido grimpe en flèche !

Tournage « Chloé » : Etudiante et femme de joie

Les pires blessures des sportifs aux testicules…