in , ,

Pourquoi vous avez moins envie de faire l’amour en automne

Les arbres perdent leurs feuilles, vous allumez le chauffage, les jours raccourcissent, vous remettez des manteaux et votre libido est en berne. Mais pourquoi l’automne vous coupe la chique et vous fait préférer le visionnage d’une bonne série emmitouflé sous un plaid à une séance de sexe sauvage ?

Nous vous le disions dans un article précédent, l’été est la saison parfaite pour faire des cochonneries. Moins de stress, moins de tension, moins de vêtements et plus de chaleur, nos sens sont exacerbés pendant la période estivale. Selon des chercheurs israéliens, c’est l’exposition aux rayons ultraviolets du soleil qui augmente la libido masculine et affecte la régulation du système endocrinien, responsable de la production des hormones sexuelles.

Libido et agressivité en hausse

Ainsi, le professeur Levy et son équipe ont exposé des souris à des rayonnements UV et ont vu leurs niveaux d’hormones sexuelles exploser, en même temps que leur propension à s’accoupler. Sur des sujets humains, les résultats sont les mêmes avec une nette augmentation de la libido ainsi que de l’agressivité.

Mécaniquement, quand l’exposition au soleil devient moins importante, par exemple à l’arrivée de l’automne, la libido baisse. Sans oublier que l’excitation visuelle est moindre quand le sexe opposé n’est plus en maillot de bain mais recouvert par plusieurs couches de vêtements.

Spermatozoïdes et nanotechnologies