in , , , ,

Problème érectile ? Devenez véganes !

Noël vient de se terminer et vous avez sans doute abusé sans retenue de foie gras, saumon, chapon et viandes de toutes sortes. Seul quelques résistants avec des principes inébranlables, ont su résister à l’appel du fumé envoûtant d’une terrine aux cèpes… Les véganes auront une nouvelle fois fait montre de fermeté face à cet amoncellement de mets délicats. Il faut dire que les raisons de se tourner vers ce régime ne manquent pas, que cela soit d’un point de vue écologique, pour le bien-être animal ou par goût, les véganes semblent avoir toutes les raisons du monde de se détourner de la viande. Mais votre amour immodéré de la bidoche vous empêche de sauter le pas…

Voici la raison qui vous fera peut-être reconsidérer le saucisson aux noix que vous vous apprêtez à ingurgiter : le véganisme favoriserait des érections plus longues et plus vigoureuses ! Nos bouffeurs de carottes, si honteusement moqués par des carnistes sans scrupules, auraient donc de meilleures érections que les dévoreurs de steaks. Si votre engin commence à vous faire défaut, il est donc temps de commencer à faire le stock de légumes, fruits et féculents… Mais pouvons-nous adhérer sans craintes aux résultats de cette expérience ?  

Cette étude qui donne une image positive du véganisme est issue du long-métrage de James Cameron, The Game Changers, film résolument pro-végan. Si le parti-pris du documentaire peut être débattu, la fiabilité des résultats peut l’être tout autant. Le panel qui a fait l’objet de test n’est composé que de 3 jeunes athlètes, ce qui ne constitue pas un échantillon suffisant pour juger de la fiabilité de ce test. Aaron Spitz, l’urologue qui mène cette étude dans le film, reconnaît lui-même la fragilité de cette analyse : « Ce n’est pas une étude validée scientifiquement, mais les résultats que nous observons sont très intéressants ». Si une corrélation entre la bonne santé de notre sifflet et le régime végan ne repose pas encore sur une expérience validée scientifiquement, il ne faut pas balayer trop vite cette idée.

Les régimes végétaliens et végans, sont naturellement moins riches en gras, ce qui favorise le maintien d’un bon métabolisme. L’influence de ce mode de vie sur la circulation sanguine et les érections, n’est donc pas forcément fantaisiste à en croire l’urologue. Malgré tout, si vous souhaitez vous lancer, faites-le pour les bonnes raisons, pas parce que votre petit oiseau bat de l’aile…

Pourquoi crie-t-on lorsque l’on fait l’amour ?

Les lieux préférés des Français pour faire l’amour en extérieur !