in

Quand Photoshop révèle les préférences de chaque pays…

C’est une initiative qui a de quoi faire réfléchir, mais aussi faire sourire : en effet, on sait que Photoshop, le fameux logiciel de retouches photos, est souvent utilisé dans tous les magazines, afin de rendre les clichés plus exploitables pour la mise en page, rendant ainsi le contenu plus « vendable ».

Sauf que ce logiciel, si impressionnant soit-il, peut amener à des dérives, qui font que lorsque l’on voit une photo, on devine très vite qu’elle a été retouchée, perdant ainsi tout le charme du moment où elle a été prise…

Et ce phénomène-là, une journaliste américaine, Hester Honig, a voulu le dénoncer, ou du moins le rendre plus visible : en effet, elle a envoyé son portrait, sans aucune retouche ou maquillage, à des utilisateurs de Photoshop de plus de 25 pays différents , via des plateformes d’échange de services, afin que ceux-ci retouchent sa photo de base selon leurs envies et leurs habitudes culturelles.
La seule consigne étant que ces fameux adeptes de la retouche de clichés la rendent belle à leurs yeux.

Et le résultat est assez frappant, et marque bien la différence de culture entre les différents pays : la journaliste aura donc vu son portrait modifié et changé de façon assez spectaculaire par moment !

Ce qu’elle explique bien sur son site, où elle détaille les idées à l’origine de son projet, appelé Before&After : « Aux Etats-Unis, Photoshop est devenu le symbole des standards de beauté irréalistes imposés par notre société. Mon projet, Before & After, examine comment ces standards de beauté varient d’une culture à l’autre au niveau mondial. »

Et vous, de quel pays êtes-vous le plus fan ?

Voici l’image d’origine :

Origine

Et les images selon les autres pays :

  • Argentine :

Argentine

  • Bulgarie :

Bulgarie

  • Chili :

Chili

  • Grèce :

Grece

  • Indonésie :

Indonesie

  • Kenya :

Kenya

  • États-Unis :

USA

Ils font l’amour… A des chaises !!

Elle demande le divorce après une opération du pénis…