in ,

Que se passe-t-il pendant l’orgasme ?

Une femme sur trois a déjà connu un orgasme. Mais savez-vous ce qu’il se passe dans votre corps à ce moment-là ?

Voici les différentes phases pour atteindre l’orgasme :

Un bon rapport sexuel va d’abord s’amorcer avec du désir. En effet, si vous ressentez de l’excitation pour votre partenaire, votre coeur s’emballe, votre tension s’élève et votre utérus commence à faire de légères contractions.

C’est par la suite que la montée du plaisir se faire ressentir et pour ça, le corps est très bien fait. Les tissus érectiles comprenant la vulve, le clitoris ainsi que le vagin se dilatent. Vos organes sexuels deviennent extrêmement sensibles et vos seins gonflent, vos mamelons se durcissent.

A partir de ce moment-là, une substance va apparaître dans votre vagin : la lubrification. Celle-ci favorise le glissement du pénis . Elle provient des vaisseaux sanguins et peut survenir en quelques secondes !

Pour finir, selon votre excitation, votre état psychologique (n’oublions pas que les femmes ont besoin de se sentir dépourvues de stress pour faire l’amour, alors qu’un homme à contrario, a besoin de sexe pour se détendre) laisse place à l’orgasme qui monte crescendo.

Alors votre rythme cardiaque s’accélère, votre corps se tend et votre souffle se coupe. Des contractions se produisent au niveau du périnée, le vagin se resserre, l’utérus monte et redescend (comme pour un accouchement). Votre corps reste figé quelques secondes, puis se relâche.

Il faut alors une demi-heure pour revenir à votre état normal et pour que vos muscles du périnée se décontractent.

Contrairement aux hommes, la femme ne connait pas de phase réfractaire et peut avoir de nombreux orgasmes au cours du même rapport. Et pour les plus chanceuses d’entre vous, il arrive (rarement) que les orgasmes s’enchaînent et constituent une « transe orgasmique » d’une durée de 60 secondes environ… Plutôt sympa, non ?

.

 

Draguer sur les réseaux, l’importance de bien démarrer la conversation !

Flex : le premier tampon utilisable pendant le sexe !