in , ,

Ce que vous ne savez pas sur les poils pubiens !

Alors que pour certaines personnes les poils pubiens paraissent « dégoûtants », « moches » ou encore « sales », sachez qu’ils ne sont tout de même pas là pour rien ! En effet, ils jouent un grand rôle dans la protection de vos parties intimes.

Les poils pubiens sont avant tout une barrière contre les microbes. En effet, ils empêchent les bactéries de pénétrer dans le vagin. Les adeptes de l’épilation de maillot intégral peuvent souffrir de poils incarnés, de mycoses, de démangeaisons. De quoi déséquilibrer votre flore et vous poser un bon nombre de problèmes.

Avoir des poils c’est aussi se protéger de nombreuses IST. Après l’épilation votre peau est fragilisée et des micro-lésions peuvent apparaître. Le risque de contracter une IST augmente donc de 80%. C’est la porte ouverte aux bactéries et aux virus.

Saviez-vous que les poils pubiens peuvent avoir une couleur différente que celle de vos cheveux ? Ils n’ont pas non plus la même épaisseur et vieillissent avec le temps en devenant blancs. Mais pas de panique ! Il existe aujourd’hui des teintures spéciales pubis !

Les poils pubiens ne sont ni sales, ni moches, ils sont naturels et la tendance de l’épilation du maillot intégral est avant tout un phénomène de mode ! Pour finir, sachez qu’ils sont symboles de féminité dans certains pays comme l’Afrique ou l’Inde, où les poils sont considérés comme un attribut de séduction !

 

Ces infections sexuelles transmissibles par la bouche

#BestMuseumBum, les postérieurs les mieux sculptés de l’univers !