hand grasping on bed sheet
in

A quel moment faut-il coucher ?

Vous venez de rencontrer cette personne, l’attirance s’est installée et vous sentez que le moment fatidique de la première fois arrive à grand pas… Sauf que c’est quand le bon moment pour coucher ?

Ce qui est sûr, c’est que vous avez les mêmes envies, celle de passer un moment au lit ensemble !

Même si tout le monde est libre de suivre le rythme qu’il veut, certains codes sociaux sont à respecter selon les objectifs que vous avez envisagé avec cette personne.

Du côté des femmes et dans notre société, il y a un gros risque de passer pour une fille facile lorsque l’on couche le premier soir. Sauf que, primo, vous faites ce que vous voulez de votre corps et secondo, vous n’avez pas à vous plier aux regards des autres, si vous en avez envie, allez-y. Si votre partenaire est un petit peu mature, il ne vous verra pas comme une fille provocatrice. Et si c’est le cas, il/elle ne vous mérite pas, tout simplement.

Du côté des hommes, lorsque l’attente est trop longue, on parle de friendzone, une situation où l’homme prend son temps pour avouer leurs envies/sentiments et n’ose pas trop faire le premier. Très bien, mais la friendzone n’est pas un code social innocent. Il met la pression à tout le monde en pressant les hommes à exprimer leurs désirs et en culpabilisant les femmes qui ne récompensent pas, sexuellement, les hommes attentionnés.

Qu’il soit trop tôt ou trop tard, le bon moment pour coucher avec quelqu’un, c’est tout simplement lorsque tout le monde est OK 🙂

Plan cul ou pas ? Etes-vous dans la fuckzone ?

Coucher une dernière fois pour mettre fin à une relation