in

Quelle est la meilleure position quand on a mal au dos ?

Neck-and-shoulder

Ce n’est pas parce que l’on se bloque le dos que l’on n’a pas d’envies coquines ! Mais forcément avec la douleur, les mouvements sont plutôt limités ! Alors quelle est la meilleure position pour pouvoir s’envoyer en l’air sans se péter les cervicales ? C’est ce que les chercheurs de l’université de Waterloo en Ontario se sont amusés à trouver…

Quelle plaie le mal de dos, handicapant et douloureux dans les moindres gestes du quotidien… Alors quand il s’agit de batifoler, il faut savoir faire preuve de ruse pour hurler de plaisir et non de douleur…

Les chercheurs ont demandé à 10 couples de reproduire 5 positions sexuelles classiques. À l’aide de capteurs infrarouges et électromagnétiques, ils ont ainsi analysé les mouvements du corps et plus particulièrement des vertèbres. La conclusion est la suivante, la meilleure position sexuelle lorsqu’on a mal au dos est la levrette ! Elle permet de réduire les mouvements de la colonne vertébrale et de solliciter les mouvements de hanches. Il faut donc privilégier cette position sexuelle à la cuillère, qui elle force sur les tensions des vertèbres.

Cette position est préférable pour les hommes qui ont des douleurs lorsqu’ils touchent leurs orteils ou lorsqu’ils restent assis trop longtemps.

En même temps, on n’a pas attendu cette étude pour la pratiquer la levrette ! 😉

Des bonbons en forme de pénis passent mal en Nouvelle-Zélande…

92% des chansons du Top 100 en 2009 parlent de sexe !!