in , , ,

Quelle est la vitesse de croisière du sperme ?

Vous vous êtes déjà posé la question de la vitesse d’une de vos éjaculations ? Si oui, il faut réellement que vous preniez du temps pour réfléchir à de possibles activités ludiques parce que le couvre-feu semble vous peser… Mais malgré la stupidité de la question nous pouvons vous fournir une réponse !

Une étude américaine publiée sur le magazine Men’s health établit la vitesse du sperme envoyé lors d’une éjaculation à près de 45 km/h. Vous y penserez lorsqu’il sera question de recouvrir votre partenaire de votre amour, vous lui envoyez l’équivalent d’une voiture sans permis lancée plein gaz ! D’autres sources portent même la vitesse maximale du sperme à 50 km/h ! Pourtant, certains chercheurs nuancent ce constat et rappellent que l’éjaculation dépend de nombreux facteurs, le premier étant celui de l’écart temporel avec votre dernière giclée. Si vous avez envoyé la purée récemment le volume et la puissance du jet seront bien moindres…

Et une fois la purée expédiée dans les tréfonds de l’anatomie de votre partenaire, saviez-vous que vos petits soldats se déplacent à une vitesse de 20 centimètres par heure ? Cela peut sembler un peu lent mais la vitesse de notre semence est corrélée à notre mode de reproduction et à notre mode de vie. L’espèce humaine étant plutôt dans une idée de reproduction monogame et n’ayant pas à lutter avec d’autres congénères pour féconder une femelle, le sperme est plutôt tranquille et paisible. Il fait son chemin vers l’ovule à un rythme de croisière. À l’inverse, les spermatozoïdes des chimpanzés se déplacent de 7 mètres par heure ! Cette rapidité s’explique par la promiscuité entre les congénères et donc le besoin d’un sperme plus vif pour féconder une femelle rapidement.

Pourquoi les hommes mettent leur main dans leur slip ?

Quand le sexe finit aux urgences…