in

Quelle est votre orientation sexuelle ? (Partie 1)

amour_13

En 2017, en occident nous avons la chance de pouvoir affirmer haut et fort notre orientation sexuelle. Hormis quelques pays, nous voilà dans une période de l’histoire où énormément de choses sont possibles, sur un plan sexuel. Mais avec toutes ces nouvelles orientations sexuelles qui émergent, il n’est pas forcément simple de s’y retrouver.

Aujourd’hui, on vous propose un petit guide pratique pour vous y retrouver ! Certaines orientations sont évidentes et connues, d’autres sont plutôt… surprenantes et complexes !

A noter qu’il faut bien distinguer l’orientation sexuelle du genre sexuel ou de l’identité sexuelle. La première étant ce qui nous attire sexuellement et le deuxième étant la façon que l’on se perçoit (homme, femme ou les deux).

 

  • L’hétérosexuel

Tu es une fille ? Tu es attirée physiquement et émotionnellement par les gars.
Tu es un gars? Tu es attiré physiquement et émotionnellement par les filles.

 

  • L’homosexuel 

Tu es une fille ? Tu es attirée physiquement et émotionnellement par les filles.
Tu es un gars ? Tu es attiré physiquement et émotionnellement par les gars.

 

  • Le bisexuel

Tu es une fille ? Tu es attirée physiquement et émotionnellement par les gars et les filles.
Tu es un gars ? Tu es attiré physiquement et émotionnellement par les gars et les filles.

 

  • Le pansexuel (ou omnisexuel)

Tu es un gars ou une fille et tu n’es pas difficile ! C’est à dire que tu es attiré par tous les genres sexuels ! Que la personne soit un homme, une femme, un transgenre ou tout simplement un transsexuel, tu n’aimes pas les étiquettes. Tu sautes sur tout ce qui bouge quoi ! 😀

 

  • Le sapiosexuel

Non non, il ne s’agit pas de faire l’amour à des arbres… Tu es tout simplement attiré par la vivacité d’esprit et l’intelligence de la personne. Outre l’aspect sexuel, ce qui importe le plus chez toi c’est le cerveau qui t’excite plus que le corps. Tu peux donc être de n’importe quelle orientation sexuelle : hétérosexuel, homosexuel, etc. D’ailleurs il est fort probable que tu aies souvent des bouffées de chaleur en regardant Question pour un champion !

 

  • L’androsexuel

Tu es une personne qui est attirée sexuellement et émotionnellement par la masculinité. Attention, non pas par le sens propre du terme, donc par l’homme, mais bien la masculinité au sens large. C’est à dire que vous pouvez tout à fait être une femme non-lesbienne mais être attirée par une femme qui dégage de la masculinité. L’androsexualité peut donc tout à fait exister envers toutes les identités sexuelles…

 

  • Le gynesexuel 

Tu es une personne qui est attirée sexuellement et émotionnellement par la féminité ! C’est essentiellement la même chose que l’androsexualité, mais a contrario. Un gars gynesexuel pourrait donc tout à fait être attiré par un transsexuel, mais pas parce qu’il est transsexuel. Simplement par le fait qu’il dégage de la féminité…

 

 

  • Le panromantique

Tu es une personne qui est attirée exclusivement par le côté sentimental et en aucun cas par le côté sexuel. Peu importe le fait qu’en face de toi ce soit un gars ou une fille ou un autre genre sexuel.

 

Suite de notre petit lexique très bientôt ! Restez connectés pour ne pas le louper 😀

 

 

 

 

 

Résumé de la soirée « branlette espagnole » du Visio !

Vos photos du matin du 10 Mai 2017 !