in , ,

Quelle quantité de sperme un homme éjacule-t-il au cours de sa vie ?

Ça se compte en litres, en bidons ou en piscines olympiques ?

Il suffit de faire le calcul. Le volume moyen d’un éjaculat oscille entre 2 et 5 millilitres, soit l’équivalent d’une petite cuillère. Chacune de ces petites cuillères contient entre 40 millions et 1,2 milliards de spermatozoïdes, selon la vigueur de vos petits nageurs.

Partons du principe qu’un homme commence à se masturber vers 11 ans et parvient à tenir le rythme d’une éjaculation par jour jusqu’à ses 50 ans, l’âge où les dysfonctionnements érectiles augmentent de façon drastique, et lâche ensuite la purée deux fois par semaine jusqu’à l’âge de 70 ans. Deux fois par semaine c’est peut-être un peu beaucoup, mais tâchons de rester optimiste.

En moyenne, un homme engendre deux enfants au cours de sa vie, donc techniquement ces deux éjaculations ne comptent pas et ne sont pas « gâchées ». Enfin, cela dépend si le fruit de ces éjaculations grandit pour devenir fan de Kpop ou de vêtements Desigual, mais c’est un autre sujet…

Après un rapide calcul, un homme produira donc 71 175 mL entre 11 et 50 ans puis 10 400 mL entre 50 et 70 ans. Ce qui fait 81 575 mL tout au long de sa vie, soit un peu plus de 80 litres.

Pour mettre ce chiffre en perspective, cela veut donc dire qu’on peut prendre une douche d’environ 10 minutes avec le volume total éjaculé par un homme au cours de sa vie, ou remplir une baignoire de taille normale aux 2/3. 80 litres, c’est aussi la capacité d’un chauffe-eau standard ou d’une poubelle de voirie.

Et voilà, vous pourrez désormais briller par votre culture lors du prochain repas familial !

L’odaxelagnie : Quand mordre est un plaisir !

25 000 $ de dommages et intérêts pour la destruction de sa collection porno