in , ,

Quelles sont les alternatives naturelles au niveau de la contraception ?

De plus en plus de femmes cherchent à sortir du cercle vicieux des contraceptions traditionnelles telles que la pilule, l’implant, le stérilet et même le préservatif. Que cela soit dû au fait qu’elles ne supportent pas ces moyens et leurs effets indésirables, ou qu’elles ne veulent simplement plus faire prendre à leur corps des hormones de synthèse, il est important d’écouter son corps et de le respecter. Oui mais voilà, si c’était si simple on le saurait… Alors on a cherché pour vous les techniques naturelles, qui ne requièrent aucun produit à ingérer ou à insérer dans votre corps. Avant toute chose, il est important de garder en tête que ces techniques ne sont pas infaillibles, les risques de grossesses sont plus élevés qu’avec un moyen de contraception habituel.

 

Prendre sa température quotidiennement

Vous pouvez suivre votre température en réalisant une courbe mensuelle afin d’analyser les fluctuations. Lorsque les ovaires libèrent un ovocyte dans les trompes de Fallope, votre température corporelle augmente subtilement, entre 0,2° et 0,5°, ce qui peut vous permettre d’analyser les jours où vous ne pourrez pas avoir de rapports sexuels. Attention toutefois aux aléas du quotidien qui peuvent altérer votre température.

 

Regarder la consistance de ses pertes vaginales

Lorsque vous débutez votre période de fertilité vous allez pouvoir observer l’arrivée de glaires fluides et légèrement transparentes qui disparaissent une fois la période terminée. Il vous faudra alors attendre 96h après les dernières pertes pour recommencer vos galipettes. Pour information, le reste du temps elles sont beaucoup moins présentes et leur texture est plus épaisse et opaque.

 

La pénétration anale

La sodomie reste en fin de compte le meilleur moyen d’éviter toutes sortes de problématiques au niveau de la contraception. En effet, dans ce trou, monsieur peut éjaculer en toute tranquillité. Il faudra quand même faire attention que le sperme ne coule pas jusqu’aux plis du vagin !

 

Vous avez désormais toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à décider quelle technique vous correspond le mieux. De notre point de vue, il serait peut-être judicieux d’en combiner afin de renforcer leur fiabilité !

Un sextoy pour pénétrer avec ses testicules

JM TV : Les programmes de mars et avril