in

Quelques bonnes raisons de pratiquer la masturbation…

Naked_mature_blonde_masturbation

La masturbation, on l’évoquait il y a quelques jours, est bonne pour la santé, et ne doit pas être totalement discréditée comme elle l’est depuis longtemps.

Avec un nombre de pratiquants très élevé (aux États-Unis, 94% des hommes et 85% des femmes admettent s’être masturbés au moins une fois !), et plus ou moins assidus, la masturbation apporte donc à coup sûr un plaisir, mais qui est donc solitaire.

Et même s’il est bien évidemment plus intéressant de trouver du plaisir avec son partenaire, voici quelques raisons pour lesquelles la masturbation peut et doit être pratiquée…

  • La masturbation (et le sexe en général), soulage le stress : le mal du siècle, avec le mal de dos.
    Le stress, lorsqu’il est bien présent dans sa vie, prend le dessus sur tout, et fait angoisser, se sentir mal et pas forcément être très clair dans ses pensées.
    C’est pourquoi une bonne séance de masturbation vous amène donc à vous concentrer sur une seule chose, et pendant un petit moment !
    Le petit plus, c’est que cette petite séance libère des endorphines et de la dopamine qui vont justement lutter contre le stress et l’angoisse…
  • Se tripoter, c’est aussi être en contact avec sa sexualité : c’est tout d’abord un bon moyen de la découvrir, et de commencer à l’explorer.
    Et si cela fait un moment que l’on n’a pas fait grand chose, c’est toujours bien de revenir aux bases, qu’on se le dise !
  • Cela permet de rester « en forme » sexuellement parlant : Méfiez-vous, il existe un adage qui explique que si on ne pratique pas, et bien nos parties génitales « rouillent » et ont plus de mal à repartir une fois le moment venu !
    Donc pour éviter cette sensation de rouille, tripotez-vous ! Cela vous permettra de garder un contact avec le sexe et ainsi garder vos fonctions motrices génitales prêtes à l’emploi.
  • Lutter contre l’insomnie : qui ne s’est jamais retourné dans son lit, pensant à ce qu’il a à faire le lendemain, ou regrettant certaines choses de sa journée ?
    Et bien branlez-vous, et le sommeil viendra beaucoup plus facilement ! Avec une baisse de la pression sanguine, plus la libération des fameuses endorphines dans votre corps, vous dormirez bien plus facilement !
  • Et pour vous mesdames : la masturbation peut soulager les crampes menstruelles !
    Lors de vos périodes de règles, il se peut, pour certaines d’entre vous, que vous masturber vous aide à soulager ces fameuses crampes.
    Mais attention tout de même, car selon certains sexothérapeutes, cela peut créer l’inverse…

 

Retrouvée nue la tête bloquée dans la rampe d’escalier !

Elle peint avec son vagin !