in

Quels pas de danse marchent le mieux avec ces dames ?

20140328-144048-g

Alors que se profile à l’horizon le week-end, et avec lui son lot de soirées en nightclubs (et on espère que vous irez aux soirées Jacquie et Michel pour ceux qui sont dans la région 🙂 !), les dancefloors vont chauffer et les pas de danse vont rythmer vos folles nuits de fête !

Mais s’il existe quelques hommes doués pour les pas de danse, et qui sont régulièrement les stars d’une soirée, la plupart des autres est malheureusement souvent proche du ridicule quand il s’agit de bouger son corps sur la musique endiablée des boîtes de nuit…

Alors pour ne pas avoir l’air idiot, surtout si vous avez repéré une jolie jeune femme qui se trémousse de manière sexy (ou presque !) au milieu de la piste de danse, et que vous voulez pourquoi pas la ramener chez vous, quels pas faudra-t-il utiliser ?

Si tout le monde n’a pas l’entraînement et la faculté de danser comme un John Travolta, la science peut aider à justement savoir quels sont les meilleurs mouvements et quels sont ceux qui vous feront sortir du lot : car pour le moment, vous êtes tous plus ou moins à égalité, entre votre plus jolie chemise et votre meilleur parfum, vous ne ressemblez à rien de plus qu’un autre mec en soirée !

Une étude a donc été menée pour essayer de connaître les ressentiments des femmes dès qu’elles voient des hommes danser, afin de faire ressortir plus précisément les pas qui « marchent » le mieux concernant la séduction de ces mêmes dames…

Ce sont des chercheurs de deux universités allemandes et britanniques qui ont menés les recherches, en demandant à 30 personnes de danser sans consigne particulière, au son d’un tambour.

Les cobayes étaient munis de systèmes de reconnaissance des mouvements, et les danses ont donc pu être numérisées, créant des personnages : ceux-ci ont été présentés à un panel de femmes qui devaient noter la façon de bouger sur une échelle de 1 à 7.

Les résultats de cette étude vont peut-être permettre à des tas de jeunes hommes mal à l’aise sur la piste de se décoincer un peu : les mouvements de tête, du cou ou du torse qui ont une grande amplitude ont été bien mieux notés.
La rapidité au niveau des jambes compte aussi : les notes étaient assez élevées dès lors qu’elles bougeaient rapidement, et notamment lorsque le genou droit se pliait et se tournait !

Quant aux bras : pas d’importance significative sur les notes…

Vous savez ce qu’il vous reste à faire messieurs !

Un calendrier très sexy pour connaître les dates des matchs !!

Coucher avec une célébrité ? C’est toute une organisation…