in

Quels sont les métiers les plus sexy à vos yeux ?

air_comet_01

Lorsque vous rencontrez quelqu’un, que ce soit en soirée, chez des amis ou même en speed-dating, connaître le métier de celle-ci peut vous aider à faire un choix, à pousser vos investigations sur elle un peu plus loin…

Alors quels sont les métiers, mesdames et messieurs, qui vous font le plus fantasmer ? Est-ce que les clichés, qui ont souvent la dent dure, sont encore d’actualité ? Ou y a-t-il eu des changements de mentalité ?

Voici un morceau de réponse…

Commençons par les dames : quels métiers vous titillent l’esprit, vous font rêver et fantasmer ?

Et bien pas de pompier à l’horizon figurez-vous ! Le métier qui possède le plus de cliché en terme de fantasme ne se trouve même pas dans cette liste !

On retrouve donc en haut du classement les médecins, suivis par les architectes et les psychologues ! Que des métiers où la matière grise est le principal atout, où la force physique n’est pas ou peu requise !

Arrivent ensuite les enseignants-chercheurs, les policiers (tiens tiens…), enseignants, avocats et journalistes.
Les consultants en management et les ingénieurs ferment la marche.

On constate donc mesdames que vos fantasmes ont bien changé, et qu’il faut avoir un bagage intellectuel bien fourni pour pouvoir vous séduire !

Concernant les hommes, cela a changé aussi, mais quelques métiers ayant une bonne réputation restent tout de même dans les hauteurs du classement : les avocates, les hôtesses de l’air et les médecins forment ainsi le top 3.
On peut remarquer que les uniformes font toujours leur petit effet chez la gente masculine…

Suivent ensuite les dirigeantes d’entreprise, les enseignantes-chercheuses, les architectes et les assistantes en langues étrangères (l’accent doit y avoir un petit quelque chose dans ce métier-là ;)…). Les ingénieures, les enseignantes et les designers ferment la marche dans ce classement.

On voit bien qu’il y toujours des métiers qui font traditionnellement fantasmer pour les hommes, mais d’autres ont fait leur apparition.

Plus fort encore, les femmes de ménage, les infirmières et les commerciales sont les trois métiers qui sont les moins sexy pour ces messieurs !

VIDÉO – Sans pression, elle se change dans le métro…

Un pendentif en forme de… pénis !!