in ,

Qu’est-ce que l’androgynie ?

Une personne androgyne est quelqu’un dont on ne sait pas si c’est un homme ou une femme, c’est-à-dire que ses traits ne nous permettent pas de définir leur genre. Ce terme est composé de deux mots grecs : andros (l’homme) et gyne (la femme);

Il ne faut pas confondre androgynie et hermaphrodisme. Si pour l’un c’est biologique, avec des caractéristiques physiques, génétiques ou hormonales qui appartiennent aux deux sexes (ou aucun), pour l’autre c’est uniquement une question d’apparence. C’est une affaire de look, un homme qui va s’habiller de manière plus féminine ou, au contraire, une femme « garçonne ». Vous l’avez compris, l’androgyne va jouer avec ses vêtements et son attitude afin de brouiller sa véritable identité. De nombreuses stars jouent avec ça et notamment dans les années 70 et 80 avec David Bowie ou encore Patti Smith et Boy George.

Concernant ses orientations sexuelles, l’androgyne n’est pas nécessairement homosexuel et peut donc tout à fait être hétéro, bisexuel, pansexuel, etc. le tout étant de trouver chaussure à son pied !

Dis-moi ta position sexuelle, je te dirai qui tu es !

Faut-il éviter de faire l’amour pour se protéger du coronavirus ?