in ,

Qu’est-ce que l’anéjaculation ?

Divers troubles peuvent affecter la sexualité des hommes. Nous parlons souvent d’éjaculation précoce mais l’absence d’éjaculation touche aussi certains d’entre eux.

L’anéjaculation c’est quoi ?

C’est l’impossibilité pour l’homme d’émettre du sperme. Il arrive que certains hommes ne connaissent pas l’éjaculation, que ce soit dans leur plaisir solitaire ou avec leur partenaire.

D’où vient-elle ?

Des problèmes de communication ou un manque de confiance en soi peuvent en être la cause. Dans de rares cas le problème vient aussi d’un mauvais apprentissage de la sexualité, l’homme réussit alors à atteindre l’oragasme seul mais d’une façon différente (coups sur la verge, stimulation avec une pression très forte). Pour les hommes en couple, elle peut également survenir après une période stressante (disputes, infidélités par exemple). Plus rarement elle peut-être associée à des maladies comme le diabète, les troubles neurologiques ou suite à la prise de certains médicaments.

Quels sont les traitements ?

Si vous pensez souffrir d’anéjaculation, n’hésitez pas à consulter. Votre médecin vous prescrira une série d’examens : Interrogatoire et bilan clinique, examen neurologique ainsi qu’une évaluation de l’imprégnation hormonale.

Si la cause de l’anéjaculation est organique (suite à une maladie) il convient de la traiter le plus rapidement possible avec un médecin compétent (urologue, endocrinologue).

Si vous vivez une période de stress, tournez-vous vers un sexologue, une thérapie de couple ou encore un psychologue.

Il existe aussi une méthode appelée « vibromassage » qui consiste à utiliser un vibromasseur professionnel qui stimule le pénis et permet à l’éjaculation de se déclencher par réflexe.

Pour finir, l’électrostimulation apporte de beaux résultats. Elle stimule les muscles du petit bassin, responsables de l’éjaculation.

 

 

Les femmes aiment aussi le porno !

Après 10 ans d’abstinence, Ying Ying et Le Le trempent enfin le biscuit !