in ,

Qu’est-ce qu’un « célicouple » ?

Ils ne sont pas célibataires, ils sont bel et bien en couple mais ne vivent pas ensemble : c’est le « célicouple » !

Cette situation peut toucher les jeunes dans le cadre d’une « étape » en début de relation, avant le grand pas : la cohabitation ! Mais, la plupart du temps, elle concerne les personnes de plus de 40ans qui ont déjà eu un passif avec leur ex-conjoint… Ils ont déjà vécu en couple, ont fondé une famille… Bref, ils ont déjà donné ! En général, ils ne veulent pas de nouvelle progéniture donc, quand ils refont leur vie avec un nouveau compagnon, ils n’ont pas envie de se prendre la tête avec des contraintes quelles qu’elles soient et décident de faire chacun chez soi !

Ce mode de vie possède quelques avantages pour les tourtereaux. Il permet d’éviter un certain chamboulement dans leur vie quotidienne : changement d’école pour les enfants, un logement à « abandonner » et de nouveaux repères à adopter ! Et puis, qui doit se sacrifier ?

 

Ils sont aujourd’hui près de 2 millions à fuir cette pression sociale qui nous entoure et sont très heureux ainsi ! En plus, leurs retrouvailles sous la couette sont généralement les meilleures !

Soirée Jacquie et Michel ce samedi 1er février !

Des poils pubiens sur le visage, c’est possible ?