in

Regarder la télé fait baisser la qualité du sperme !

spermatozoides_contrecourant

Encore une histoire qui va mettre un coup à nos habitudes de vie, surtout que cela s’en prend à nos chers petits spermatozoïdes !

En effet, il a été prouvé que la densité et le nombre des spermatozoïdes ont tendance à baisser depuis quelques années, même si le seuil critique n’a pas encore été atteint.

Seulement, il y a des habitudes, des comportements qui agissent directement sur le liquide séminal masculin, et notamment celle de regarder trop la télé !

En effet, une étude menée par la Harvard School of Public Health à Boston a mis en relief l’effet qu’a sur le sperme le fait de regarder plus de 20 heures par semaine la télévision.
189 échantillons de jeunes entre 18 et 25 ans, des questions précises sur leurs habitudes de vie : voici le panel qui a permis de mener à bien cette étude.

Les jeunes ont donc été séparés en deux groupes, avec d’un côté ceux qui devaient regarder la télévision pendant 20 heures ou plus, et de l’autre ceux qui devaient faire autre chose : le résultat est sans appel, avec une baisse de 44% de la concentration du sperme dans les balloches de nos amis les jeunes !

Un autre aspect a été aussi ressorti par le biais de cette étude : l’exercice physique.
Si la télévision joue un mauvais rôle dans l’histoire, l’exercice physique est au contraire un élément positif dans la qualité du sperme : en effet, il a été mesuré que faire de l’exercice physique 15 heures ou plus par semaine augmente la concentration de spermatozoïdes  de 73% par rapport à ceux qui ne font du sport que 5 heures (ou moins) par semaine !

Dans tous les cas, les auteurs ont bien précisé que les quantités de nos chers petits spermatozoïdes étaient tout de même suffisant pour procréer !

Ils ont d’ailleurs rappelé qu’ils ne savaient pas forcément bien précisément pourquoi il y avait une telle baisse de la qualité du sperme, même si la télé et l’exercice physique jouaient tout de même un rôle.

Un peu de musique ?

Une pub pour un préservatif censurée !