in

[TOURNAGE] Rico Simmons : un nouveau réal chez J&M !

Rico Simmons fait ses premiers pas de réalisateur avec J&M Élite. L’occasion pour ce hardeur accompli d’écrire un scénario original et ensoleillé, avec un casting impeccable.

C’EST TA PREMIÈRE RÉALISATION ?

Non, c’est la deuxième. La première, c’était pour Eurofirst, un film intitulé Les partouzes de la DRH, une comédie porno dans la lignée de ce que faisait Christian Lavil. Dans ce film pour J&M, dont le titre provisoire est Script Doctors, je coréalise avec Steve Dunn, un réalisateur venu du traditionnel.

COMMENT EN ES-TU ARRIVÉ ÀTRAVAILLER AVEC J&M ?

Nous savons que Michel est toujours en quête de nouveaux projets. Avec Steve, nous lui avons envoyé un script, et il l’a tout de suite trouvé intéressant. Nous voulions proposer quelque chose de vraiment différent, plus calibré Canal Plus que gonzo.

VOUS A-T-IL IMPOSÉ UN CAHIER DES CHARGES TRÈS STRICT ?

Non, Michel nous a laissé beaucoup de liberté, notamment au niveau du casting. Pour les deux rôles principaux, j’ai pris Rose Valérie et Josh [un hardeur que les fans de J&M connaissent bien, NDR].

QUEL EST LE SCÉNARIO ?

Deux scénaristes, un homme et une femme, sont convoqués par leur productrice (Laure Valentin) dans une grande maison en Espagne. Elle leur reproche un manque de créativité, et leur propose de se racheter, en leur remettant un scénario pour qu’ils le retravaillent, afin de lui donner une touche plus sexy et plus punchy. Elle leur propose de travailler quelques jours dans la villa et, à la
fin de leur séjour, ils devront rendre leur scénario. La meilleure version sera retenue.

ILS SONT DONC MIS EN COMPÉTITION DÈS LE DÉBUT…

Oui, ils vont cohabiter ensemble, l’un va essayer d’empêcher l’autre de bosser… Évidemment, ça passera par des situations très sexuelles, notamment avec le personnel de maison. Par exemple, Rose Valérie invitera le majordome et deux amis pour se faire baiser, en criant le plus fort possible pour déconcentrer son concurrent ! Ce dernier va se venger en se faisant sucer par la gouvernante.
Cette concurrence effrénée durera jusqu’à la fin du film… Certaines scènes sont oniriques : les deux personnages se demandent comment rendre leur scénario plus sexy, et on voit ce qu’ils imaginent… Les ambiances sont alors complètement différentes.

OÙ AVEZ-VOUS TOURNÉ ?

En proche banlieue de Barcelone, dans une belle maison avec piscine.

STEVE DUNN, AVEC QUI TU AS RÉALISÉ LE FILM, N’EST PAS TRÈS CONNU DANS LE X. QUEL EST SON PARCOURS ?

Steve vient de l’institutionnel. Il dirigeait une agence de com, il a réalisé des courts métrages. Il a notamment travaillé sur un film qui n’est jamais sorti, intitulé Insurrection. La bande-annonce est toujours visible sur Internet. Steve est très perfectionniste. Par exemple, pour une scène, il a voulu filmer la chute d’un ordinateur portable dans la piscine. Il est resté au fond de l’eau, en apnée, avec sa caméra GO pro, pour filmer la chute de l’ordinateur ! L’eau était très froide, nous étions au mois
de février ! En plus, balancer un PC à la flotte, c’est quand même dommage… Mais c’était pour le film, après tout !

TU ES SATISFAIT DE TON CASTING
?
Oui ! Laure Valentin avait beaucoup de dialogues, ce qui nous a donné du fil à retordre. Le tournage des scènes de comédie a nécessité énormément de répétitions ! Rose Valérie a été parfaite, très professionnelle.

LE TOURNAGE EST TERMINÉ ?

Non, nous avons déjà tourné quatre jours, et il nous reste encore une scène à tourner, certainement avec Ava Courcelles…

Retrouvez la suite de cet article dans le magazine JACQUIE ET MICHEL MAG N°4

Lire la suite

Sodomie : 4 raisons de tester (partie 2)

Photos de tournage d’Angel Emily (Le ticket d’or)