in

Saviez-vous que le sperme est un excellent antidépresseur ?

120822_spermato

Mesdames qui nous lisent se disent sûrement que c’est encore une étude de maboules pour mieux leur faire accepter certaines pratiques (du genre le sperme est bon pour la peau), mais que nenni, détrompez-vous.

Le sperme serait un excellent antidépresseur, c’est ce qui est ressorti d’une étude très sérieuse : il contiendrait au moins 3 antidépresseurs et des agents chimiques qui aident à avoir un meilleur sommeil.

Ce sont des chercheurs Américains qui, pour ce faire, ont analysé et comparé les pratiques sexuelles de 293 femmes avec leur santé mentale. Le résultat qui en est ressorti est assez surprenant : les femmes faisant l’amour non protégées sont bien moins déprimées et ont obtenu de meilleurs résultats sur les tests cognitifs.

On en vient donc aux fameux composants du liquide magique : les 3 principaux ne sont autres que la thyrotropine, la sérotonine et la mélatonine. Bon, ça ne vous parle sûrement pas trop, mais ce qu’il faut en retenir, c’est que ces derniers seraient d’excellents remèdes contre la dépression.

On note aussi le cortisol qui a pour effet d’apporter un meilleur sommeil, ainsi que l’ocytocine et l’estrone qui rendent de bonne humeur.

Mais c’est bien trop simple pour en arriver à cette conclusion me direz-vous ! Et bien c’est aussi ce que se sont dit les chercheurs. Du coup, ces derniers ont aussi analysé les résultats de femmes abstinentes et ceux de femmes ayant une activité sexuelle mais qui se protègent. Résultat ? Les femmes abstinentes étaient tout aussi déprimées que les femmes qui se protègent.

Une raison de plus d’aller faire des tests pour pouvoir faire l’amour sans préservatif : c’est bon pour la santé et ça aide même à lutter contre la dépression !

Elle le demande en mariage sur le Facebook de Jacquie & Michel !!

Rocco ouvre la première école porno !