in

SCIENCE – Voici pourquoi l’été vous êtes plus excités !!

20141017-130508-g

Faire des galipettes, cela se fait bien évidemment toute l’année : bien au chaud sous la couette quand il fait gris et froid dehors, vous pouvez varier les plaisirs en vous déplaçant et visitant plusieurs pièces de votre maison, à la recherche du piment qui fait durer la vie de couple.

Mais lorsque le beau temps arrive et que les températures se mettent elles aussi à monter, les idées coquines se bousculent dans votre tête sans que vous ne sachiez trop pourquoi : les envies sont multiples et vous n’arrivez parfois plus à contrôler votre partenaire, et même pas vous dans le pire des cas !

Si l’été pourrait être comparé à la saison des lapins fornicateurs, on n’est finalement pas si loin de la réalité : en effet, la science a pris – comme souvent – les choses en main, afin d’éclaircir la situation, qui fait que célibataires comme couples aiment plus à fricoter et faire des bêtises l’été plutôt que durant une autre saison !

Cela tient à peu de choses, et c’est même tout bête : l’été est la période où il fait beau, chaud, et où les temps d’ensoleillement sont beaucoup plus importants.

De ce fait, le cerveau libère une hormone appelée la sérotonine, qui permet entre autres la régulation des humeurs : plus on a de sérotonine dans le corps et plus on se sent heureux, énergique, positif, avec notamment une meilleure estime de soi.

Cela a donc pour effet que l’on est plus à même de se rapprocher, de faire des rencontres et ainsi de dragouiller !

De plus, une autre hormone rentre en ligne de compte, la fameuse testostérone : selon les scientifiques, l’été serait la période où celle-ci connaîtrait les pics les plus élevés !

Et qui dit beaucoup de testostérone, dit libido importante, chez les hommes comme les femmes !

Enfin, sachez que transpirer (bien évidemment ne pas ressembler à une flaque géante) est également bon pour faire des rencontres : les phéromones, sorte de substance chimique que votre corps fait sortir, ne sont pas bloquées par les vêtements comme durant l’hiver par exemple.

Donc les personnes que vous avez en face de vous inhalent ces vapeurs, et sachant qu’elles jouent un rôle dans l’attraction sexuelle…

Vous avez donc les cartes en main 😉 !

2 soirées Jacquie et Michel ce samedi 4 juillet !!

INSOLITE – Quand vacances riment avec sexy… ou drôle !!