in

S’écrire des sextos est bon pour son couple !

Les sextos, ces petits messages coquins envoyés à votre partenaire alors que celui-ci est en réunion, où vous lui expliquez que ce soir ça va être la fête dans son slip (ou string), sont arrivés en 01force grâce à l’avènement des smartphones et de leurs appareils photos de plus en plus puissants.

Bien évidemment, comme toute pratique plutôt jeune, il devait y avoir une étude permettant d’en savoir un peu plus sur les habitudes des uns et des autres à ce propos : une fois n’est pas coutume, ce ne sont pas des scientifiques qui se sont penchés sur le sujet, mais une étudiante de l’université de Drexel en Californie.

Ayant regroupé 870 volontaires, d’une moyenne d’âge de 35 ans, elle a donc pu découvrir que 90% d’entre eux avaient déjà envoyé au moins une fois un de ces messages coquins, tandis que 80% l’avaient fait au cours des 12 derniers mois.

Voici son analyse : « Le contexte compte et tous les sextos n’ont pas le même effet. Le sexting non souhaité est mauvais pour les relations amoureuses mais ceux qui sont voulus font du bien au couple. »

Le travail de la jeune diplômée n’a pas laissé insensible les professionnels de la psychologie : Susan Lipkins, s’étant déjà intéressée à ce sujet auparavant, a rendu une analyse plus profonde « Les hommes sont plus orientés sur le visuel, ils vont vouloir des photos sexuellement explicites. Les femmes répondent mais espèrent plutôt lire des mots qui disent le désir de l’homme d’être avec elles. Des mots qui les font se sentir spéciales sexuellement et désirées. »

Si vous voulez pimenter votre vie de couple, sextez les amis !

Les préférences sexuelles des français selon les régions

Camille Océana : « Mon plus gros fantasme serait d’être prise par plusieurs mecs dans un coin. »