in

S’embrasser, coucher, relation sérieuse… Les temps moyens en France

couple-sex

Coucher le premier soir ? Les Français n’en seraient pas si adeptes que ça. C’est tout du moins ce que révèle une étude menée par YouGov pour Meetic France. L’étude nous apprend notamment le temps moyen avant de s’embrasser ou encore avant de se considérer comme en relation sérieuse. On vous décrypte tout ça, dans l’ordre des choses 🙂

 13 jours pour s’embrasser

En moyenne on peut donc dire que la période de flirt dure plus ou moins 2 semaines chez les Français. 13 jours, pour être plus précis, c’est le temps qu’il faut en moyenne pour s’embrasser une fois la première rencontre passée. Entre deux, il peut donc y avoir autant de rencards que vous le souhaitez ! Mais bon, mieux vaut ne pas trop prendre votre temps car l’être convoité risquerait de se lasser de votre manque d’initiative et passer à autre chose.

En effet, parmi les personnes interrogées, 10% se disent prêtes à embrasser dès le premier rendez-vous et 26% dès le lendemain. Soit un peu plus d’un tiers. Mais au total, on arrive tout de même à une moyenne de 13 jours avant le premier baiser.

27 jours pour coucher

Les Français sont 9% à penser qu’on peut coucher le premier soir. Pour être plus précis, 7% reconnaissent avoir partagé leur lit le lendemain de la rencontre, 26% entre deux jours et une semaine après et 20% entre 8 et 15 jours.

On arrive donc à une moyenne de 27 jours avant qu’un couple qui vient de se former partage son intimité.

6 mois pour se considérer comme en relation sérieuse

Messieurs qui nous lisez, sachez que vous semblez vous engager beaucoup plus rapidement que mesdames. L’étude montre que, en moyenne, les hommes se considèrent comme « en relation sérieuse » au bout de 150 jours contre 207 jours pour les femmes.

D’une manière plus générale, on tourne donc autour des 6 mois.

Qui a dit que filles sexy et jeux vidéo étaient incompatibles ? (Partie 2)

Ces sextoys de tous les jours : vous les connaissez ?