in

Sex Fit : l’importance du sport pour améliorer ses rapports sexuels

Le sex fit est un concept qui fait référence à l’importance de l’exercice physique dans la recherche de relations sexuelles toujours plus épanouissantes.

L’exercice à haute intensité

Certes, il n’a pas pour but premier d’obtenir un impact positif sur ses relations sexuelles. Pourtant, ses bénéfices sont nombreux. Alors, si vous n’avez pas encore intégré l’exercice à haute intensité ou HIIT dans votre pratique, il est temps de le faire.

Les sprints sont des exercices de haute intensité. En un temps très court, le rythme cardiaque s’accélère et le corps doit contrôler l’oxygène en le dosant bien. Cela aura également un effet positif sur la sexualité : plus d’endurance, moins de fatigue et donc cela permet de mieux profiter du moment.

Exercice d’aérobic

Des exercices de haute intensité combinés à des exercices d’aérobic sont une autre clé du fit sex. Grâce à ce deuxième type d’exercice, vous pourrez contrôler votre respiration, ce qui vous rendra moins fatigué pendant les rapports sexuels et vous aidera à obtenir des orgasmes plus intenses. Avec une respiration plus contrôlée, l’orgasme sera plus long que d’habitude.

Des exercices d’aérobic sont le jogging ou le vélo, par exemple. Au début, il est normal de se sentir essoufflé parce que l’on ne respire pas correctement. Avec la pratique, vous vous rendrez compte que cela aura un effet positif sur les rapports sexuels avec votre partenaire.

Postures de yoga

Le yoga ou le pilates sont par ailleurs très utiles. Ces exercices peuvent être effectués les jours où nous faisons une pause dans les exercices de haute intensité ou d’aérobic. De cette façon, vous continuez à vous exercer d’une manière différente et gagnez en souplesse. Il a été prouvé que la pratique du yoga augmente le désir sexuel, améliore l’érection et le contrôle de l’éjaculation, ainsi que la souplesse permettant de tester des positions sexuelles plus acrobatiques.

Les premiers pas vers le fétichisme

Fini le mythe des préliminaires : on vous explique comment faire l’amour sans pénétration !