in

Sexe : ce que vous devez savoir !

hommesfemmes

Les idées reçues en matière de sexualité peuvent nuire à la bonne entente sexuelle dans le couple. En effet, bien qu’elles soient faussent pour la plupart, elles influencent notre vie amoureuse et sexuelle. Faisons le point pour éviter que ces idées ne viennent entacher notre intimité.

La durée des ébats compte beaucoup

Penser que plus la durée d’un rapport sexuel est longue plus l’on ressent du plaisir est erroné. Il faut savoir que certaines femmes atteignent l’orgasme en moins de trois minutes. Dans tous les cas, pour une sexualité épanouie, il faut se laisser aller et ne pas penser à la durée.

La masturbation est signe de frustration sexuelle

Le plaisir à deux et celui que l’on s’octroie en solitaire sont deux choses bien distinctes. Néanmoins, la masturbation peut nous aider à maintenir notre libido en forme. Et on a même le droit de se donner du plaisir alors que notre cher(e) et tendre nous regarde et vice-versa.

La taille du sexe n’est pas très importante

Pour stimuler la partie qui peut faire jouir une femme il faut se concentrer sur la paroi antérieure du vagin à 3 cm de la vulve. Donc, pas besoin d’avoir un sexe de 20 cm. De plus, la profondeur d’un vagin est de 8 et 12 cm. Si une femme se plaint que le pénis de son partenaire est trop petit, c’est en général que son vagin à elle n’est pas assez musclé.

Toutes les femmes ont un point G

Si l’existence d’un point G, sur la paroi du fond du vagin, n’est plus contestée, sa stimulation ne produit pas le même effet chez chacune : il emmènera certaines directement au septième ciel quand d’autres ne ressentiront qu’une vague sensation de plaisir, voire rien du tout. Là aussi, il ne faut pas se fixer comme but absolu de l’atteindre.

Les hommes ont plus souvent envie que les femmes

Biologiquement, on peut noter que l’homme a plus de testostérone, hormone du désir. Donc forcément, il est davantage stimulé. De plus, les hommes se masturbent plus que les femmes ce qui réveille le désir. Aujourd’hui, les femmes s’éveillent aussi avec des sextoys ou autres et stimulent leur libido. Au final, elles ont autant envie de faire l’amour que les hommes, voire plus.

Tester des préservatifs en public

Interview de Julia juste après son tournage Jacquie et Michel