in

Sexe : matin, midi ou soir ?

jpg

Nous avons tous un moment préféré pour faire l’amour : il y a ceux qui sont du matin, d’autres du soir, d’autres tout le temps, mais c’est un autre problème.

En fait, c’est votre horloge biologique qui va définir quel est le meilleur moment pour vous.

Et parfois cela peut poser des problèmes, car monsieur est toujours excité au réveil, alors que madame qui doit filer travailler, éprouve plus d’envie dans l’après-midi : des chercheurs ont mis en évidence que les hommes et les femmes sont biologiquement programmés pour préférer le sexe à certains moment de la journée et moins à d’autres.

En fait, ce serait dû au Cortisol, une substance qui contrôlerait (entre autres) les stades du sommeil et du réveil, cela s’accompagnerait d’une forte augmentation de la testostérone, qui croît de 30% entre 9 h et 10 h : résultat les hommes sont pris d’une forte envie de… Faire l’amour le matin.

Mais d’après les spécialistes, ce pic de désir ne correspond pas toujours à celui des femmes, et l’on sait que les femmes ont besoin de se sentir relaxées pour éprouver du désir : c’est donc seulement quand elles sont rentrées du travail, ont réglé les tâches ménagères et que les enfants sont couchés que le désir peut apparaître.

Et nos chercheurs d’ajouter, il y a une « fenêtre de tir » (oui c’était facile) possible vers 22 h, parce que la température du corps augmente et le corps se met en repos.

La nuit est aussi propice à la romance et à l’intimité, et l’on sait tous qu’un bon orgasme avant de s’endormir favorise une bonne nuit de sommeil.

Autre moment de la journée propice aux galipettes, entre 17 et 19 heures : la digestion est finie, et il vous reste quelques calories à brûler quand votre quantité d’énergie est la plus élevée.

Vos muscles, votre respiration est à son maximum, toute sensation de fatigue s’évapore et votre corps est prêt à y aller : la sérotonine (l’hormone du plaisir) est libérée, du coup, ce serait dommage de ne pas se retrouver pour un moment d’extase.

Enfin, les saisons jouent un rôle important, car le printemps et l’été sont plus propices à voir le désir augmenter.

Plus au printemps chez la femme que chez l’homme, qui devra attendre l’été pour être à son top et surtout le mois d’août, non pas parce que ce sont les vacances, mais simplement parce que la chaleur et la lumière naturelle jouent un rôle important dans le désir.

Bien sûr, on fait l’amour toute l’année, mais si on se regarde honnêtement, on verra qu’il y a bien des moments où l’on a plus envie, voire très envie que d’autres : après, tout est une question de gestion et de passion pour son partenaire…

Et vous ? Vous êtes plutôt soir ou matin ?

PHOTOS – Des policières new-yorkaises très sexy !!

Des policiers nus surveillent un sauna autrichien !!