in , ,

Sexe matinal, sexe idéal !

L’avenir appartient à ceux qui s’enlacent tôt…

C’est ce que révèle une étude de l’Hôpital universitaire de Zurich, en Suisse. Selon cette dernière, faire l’amour à 7h30 du matin serait l’heure parfaite pour avoir le plus de chances de tomber enceinte. En effet, c’est à ce moment-là que le corps produit son maximum d’hormones sexuelles.

Et oui, car le sperme a également sa propre horloge interne. Il est plus concentré en spermatozoïdes tôt le matin, et il est à son apogée au cours du printemps. 

Pour cette étude réalisée sur plus de 20 ans, l’équipe a analysé 12 245 échantillons de sperme de 7 068 hommes, âgés de 25 à 40 ans et suivant un traitement de fertilité avec leur partenaire. Les résultats suggèrent que la qualité du sperme diffère selon les heures de la journée et les mois de l’année. La plus grande concentration de sperme se trouve donc en mars, avril et mai.

Pourtant, ces conclusions sont à relativiser . D’autres études ont montré que c’est dans l’après-midi, entre 17h et 17h30, que le sperme est le plus puissant. Toutes ces recherches n’ont donc pas permis de tirer des conclusions définitives.

Faire l’amour le matin, c’est bon pour notre santé

Toujours est-il que le sexe matinal présente nombre d’avantages :

  • La testostérone masculine étant à son maximum, les hommes sont donc plus endurants au crépuscule
  • Les endorphines créées vous rendent de bonne humeur pour le reste de la journée
  • La pression artérielle et le stress diminuent fortement
  • les œstrogènes et la testostérone libérées améliorent la texture et la tonalité de votre peau et de vos cheveux

Alors, qu’attendez-vous pour vous lever ?

Top 10 des sextoys vendus en 2021