in ,

Sextoy, comment l’entretenir ?

Célibataire ou en couple, le sextoy n’est plus une chose rare ! Avec la certitude de ne pas être déçu(e), vous utilisez certainement cette petite (grosse) chose quand vous ressentez le besoin de vous détendre. Mais comme pour tout, il y a quelques règles à respecter pour l’entretenir et éviter les problèmes.

 

  • Avant et après toute utilisation, n’oubliez pas de le laver à l’eau et au savon au pH neutre de préférence. Puis laissez-le sécher à l’air libre, dans un endroit propre !

 

  • On ne prête pas son sextoy ! Comme pour vos culottes, ces petits jouets sont des choses très intimes… on n’a pas forcément envie d’attraper les champignons de la voisine !

 

  • Après utilisation et lavage, on prend soin de le ranger dans une boîte ou une pochette prévue à cet effet. On le conserve dans un endroit sec, à l’abri de la lumière. Comme dans votre tiroir à friandises par exemple !

 

  • Si mon jouet favori est en silicone, je n’utilise pas de lubrifiant à base de silicone ! Seul celui à base d’eau est recommandé afin de ne pas abîmer le revêtement !

 

  • Je ne l’utilise pas sous la douche sauf s’il est bien stipuler « waterproof » sur l’étiquette. D’où l’importance de lire la notice avant !

 

 

Le CAT : orgasmes garantis en position missionnaire

Les phrases à ne pas dire pendant l’amour