in

Si vous voulez une relation longue, ne dites pas les choses suivantes…

url4

Vous souhaitez rencontre votre partenaire pour la vie ? Alors surtout n’allez pas sur les sites de rencontres.

En effet, les personnes inscrites sur les sites de rencontres sont de plus en plus à la recherche de relations sans lendemain.

La proportion d’utilisateurs de sites de rencontres admettant n’y rechercher que des partenaires occasionnelles a presque doublé entre 2012 et 2015 passant ainsi de 22% à 38%. C’est ce qu’un sondage de l’Ifop a révélé cette semaine.

Cette information se vérifie d’autant plus chez les hommes qui pour 50 % d’entre eux admettent n’y rechercher que des relations passagères contre 11% des femmes. Ces chiffres confirment l’idée que ces plateformes ne sont propices qu’aux rencontres occasionnelles. « Une tendance comme celle là, en l’espace de trois ans, on en voit pas souvent… »

Cette progression s’accompagne d’une entrée dans les mœurs des sites de rencontres puisque 4 Français sur 10 avouent s’être déjà inscrit contrairement à 2 sur 10 en 2010. Cela s’explique par l’évolution des nouvelles technologies et de la simplification de l’accessibilité de ces sites avec les smartphones par exemple.

Les systèmes comme la géolocalisation ou encore l’anonymat facilitent la sexualité.

C’est donc au total un quart des Français qui ont déjà eu un rapport sexuel rencontré sur ce type de site. Car au final cette culture du coup d’un soir crée une nouvelle pensée selon laquelle « on trouvera toujours mieux facilement » grâce aux nouvelles technologies.

C’est pour cela qu’on multiplie les partenaires et qu’on recale rapidement les personnes qui ne correspondent pas exactement à ce que l’on recherche.

Il y a une autre tendance qui se développe : le sexe virtuel. Les échanges de photos, les cams coquines sont devenues monnaie courante.

Cependant, la relation sérieuse reste pour une large majorité (62%) un idéal à atteindre. Comme quoi, tout n’est pas perdu…

Les pires phrases prononcées après les galipettes…

Elle s’exhibe en plein supermarché et se fait prendre la main dans le sac !