in

Sperme et légumes feraient-ils bon ménage ?

Manger des fruits et des légumes est bon pour la santé, on ne vous apprend rien : toutes les vitamines qu’ils contiennent, sans parler d’autres bonnes choses, sont indispensables pour que votre corps soit en bonne forme.

Cependant, si une alimentation équilibrée est très importante, elle peut ne pas suffire, et être quelque peu mise à mal par des choses extérieures : une viande contaminée ou impropre à la consommation, de l’eau non potable ou encore des pesticides dans les fruits et légumes.

S’il y a un contrôle drastique sur la quantité et la qualité de ces traitements, le recul sur les effets de ceux-ci n’est pas encore assez grand pour avoir une image précise : cela ne viendra malheureusement qu’avec le temps…

Et rien n’incite à l’optimisme : une étude, menée par des chercheurs d’Harvard, vient de prouver, même si cela pouvait paraître assez logique, que trop de pesticides dans les aliments que l’on mange, et notamment les fruits et les légumes, auraient un effet sur la qualité du sperme !

En effet, les scientifiques ont pu constater que les hommes qui consommaient régulièrement des produits chargés en pesticides avaient un nombre de petits têtards présents dans leurs bourses 49% moindre par rapport aux autres !

Sachant que de la quantité et la qualité de sperme se réduisent d’années en années, l’optimisme n’a pas la côte en ce moment…

Même si pour Jean-Philippe Klein, médecin biologiste, « Pour l’instant, cette baisse n’est ni dramatique, ni ingérable, et la hausse des consultations pour traitement de l’infertilité s’explique plutôt par le recul de l’âge auquel on a son premier enfant. Mais si la qualité et le nombre des spermatozoïdes continuent à se dégrader, on ne sait pas où on va…« 

Les plans à trois et autres gang-bangs interdits en Italie ?

Confinement : et si on évitait de se séparer ?