in

TOP 20 : les faits qu’il faut absolument savoir sur le sexe !! (2ème partie)

11509112310596198

On vous le disait il y a deux jours, il est important, pour ne pas s’ennuyer dans la vie, de toujours chercher à découvrir de nouvelles choses, de trouver de nouvelles passions et de collecter des infos qui les concernent.

Le domaine du sexe est un bon exemple : très vaste, il regroupe plein d’axes de recherches, de façons de voir la chose, en bref, une multitude de voies pour le scruter, le comprendre et l’expliquer.

Et pour essayer de le comprendre un peu mieux, ou du moins essayer (car ce n’est pas super facile mine de rien), voici quelques nouveaux faits qui sont soit insolites, soit plutôt instructifs concernant le sexe :

  • Le mot « pénis » en traduction latine, et veut tout simplement dire « queue » ! Son origine résiderait peut-être dans l’ancien anglais « faesl », qui voulait dire « descendance ».
  • Le préservatif, ou « condom » dans la langue de Shakespeare, viendrait du Comte de Condom, qui, médecin à la cour de Charles II, aurait été missionné pour trouver un moyen de contrer la syphilis, très en vogue à cette époque.
    Sa solution : un intestin de mouton huilé, ancêtre de la désormais bien connue capote.

charcuterie-lyon-andouillettes-des-gones

  • Chez les primates, c’est l’homme qui a le plus gros pénis : avec 9,16 cm (au repos) en moyenne, il devance le chimpanzé et ses 7,6 cm, mais aussi le gorille (gare à lui !) avec « seulement » 5 cm.
  • Le mot « testicules » a la même racine latine que pour le mot « témoigner » : cela viendrait du fait qu’à l’époque romaine, tout homme qui témoignait se tenait les parties génitales comme pour jurer de sa franchise.

caleçon3

  • Le sex-appeal ne désignait pas au départ une attirance purement physique, mais plutôt un tout, comprenant l’attitude, la démarche, la façon de parler…
  • Pour ceux qui ont déjà éprouvé un intérêt sexuel à des petits insectes, ou un fantasme d’avoir des vers qui rampent sur le corps (bizarre n’est-ce pas ?), cela a un nom : la formicophilie !
  • La pornographie a pour racine grecque « porne » (« prostituée ») et « graphos » (« écrire »).

Milo-Manara_exact780x585_l

  • Le premier robot sexuel au monde, appelé Roxxy, coûte entre 5400 et 7000€ : celui-ci, doté d’une intelligence artificielle, est capable d’avoir 5 personnalités différentes.
  • Ces messieurs ont environ 11 érections par jour et 9 par nuit !
  • Selon une étude, les hommes en couple ou mariés se masturberaient… plus que ceux qui sont célibataires !

dont-masturbate-masturbation

TUTORIEL – Position sexuelle du jour : l’épicurien !!

Merci le slow-motion !!!