in

Toutankhamon aurait été enterré en érection !!

d6gloak5

C’est toute l’Égypte qui tremble à la connaissance de cette révélation qui risque de faire grand bruit (ou pas) : le pharaon le plus connu de l’Histoire, le grand, le seul, l’unique Toutankhamon, a subi une drôle de préparation lors de son embaumement…

En effet, vous connaissez sûrement la tradition dans l’Égypte ancienne, où le pharaon, roi du pays du Nil, était entouré de milliers de bandelettes lors de son enterrement : cela permettait tout d’abord d’être mieux protégé dans son sarcophage, mais cela représentait aussi une protection plus spirituelle, utile à celui-ci pour le passage vers l’au-delà.

Cette technique ancestrale a donc permis de retrouver les cadavres des pharaons dans un bon état, et ainsi pouvoir les analyser correctement : les spécialistes de cette époque de l’Histoire ont donc pu en connaître bien plus sur les habitudes et les coutumes de ce peuple.

Mais la découverte du cadavre de Toutankhamon allait révéler bien autre chose : en effet, celui-ci était momifié avec le pénis en angle droit !

La question « pourquoi » vient bien évidemment en tête : pour quelle raison les personnes qui se sont occupés de la momification ont enterré le pauvre pharaon avec son pénis en l’air ?

Pour lui faire plaisir serait la première réponse : quitte à mourir, autant que ce soit dans la joie et dans la bonne humeur !

Sauf que ce n’était apparemment pas le but recherché : en effet, la véritable raison de cette momification particulière était d’empêcher une révolution religieuse en Égypte !

L’idée était simple : enterrer le jeune roi mort en érection lui aurait permis de se rapprocher d’Osiris, Dieu de l’au-delà, et ainsi valider la thèse de l’existence de plusieurs dieux, combattant ainsi le roi Akhenaton, qui ne voulait quant à lui avoir qu’un seul dieu…

Sauf que lorsque l’on a retrouvé la momie, le pénis de ce pauvre Toutankhamon manquait à l’appel, alimentant la thèse du vol

Soirées Jacquie et Michel ce Samedi 5 Juillet !

Lily – Photos de son tournage !!