in

Trop de partenaires avant le mariage menace votre future vie maritale !

barney-drague-phrases-cultes

Il est normal, avant de trouver LA bonne personne avec qui on partagera sa vie, de faire ses propres expériences, de tenter de nouvelles choses, en gros de « découvrir la vie ».

Pourtant, jouer les chauds lapins avant l’union maritale risque d’être mauvaise décision sur le long terme, c’est en tout cas ce que révèle une étude américaine… D’après elle, plus vous multipliez vos partenaires sexuels avant d’avoir passé la bague au doigt, plus vous serez malheureux une fois marié.

Les résultats ont été menés auprès d’un échantillon de 1000 personnes célibataires durant la période 2007 et 2008, âgées de 18 à 34 ans. On apprend ainsi qu’après cinq ans, 418 d’entre elles se sont unies. Les chercheurs ont ainsi analysé cet échantillon afin de connaître les facteurs de l’union tels que le passé sexuel et si cela jouait un rôle dans l’épanouissement du couple.

Pour calculer la qualité de la relation d’un couple ils ont divisé les facteurs en 4 catégories : la qualité de la relation dans sa globalité, les réflexions sur une éventuelle séparation, les fréquences de confidences et enfin un point global sur le bon fonctionnement.

23 % qui n’ont connu que leur conjoint sexuellement auraient un mariage plus heureux que les autres contrairement à ceux qui ont multiplié les partenaires avant de s’unir. De plus, les personnes ayant vécu en concubinage avec une autre personne que leur conjoint sont indiqués eux aussi comme étant plus malheureux dans leur nouvelle vie de couple.

Les chercheurs émettent l’hypothèse suivante : plus vous avez multiplié les conquêtes et les expériences amoureuses, plus vous avez la possibilité de comparer votre relation. Toutefois beaucoup de chercheurs précisent qu’il faut prendre ces résultats avec des pincettes : « Il y a de multiples raisons qui mènent les gens à avoir plusieurs partenaires avant le mariage qui sont totalement indépendants du bonheur une fois mariés ». Le professeur de psychologie sociale Dr Jim McNulty ajoute même : « Les personnes qui ont tendance à éviter l’engagement de manière générale peuvent multiplier les partenaires sexuels et être malheureux une fois installés. Ce n’est pas le fait qu’ils ne soient pas à l’aise avec l’engagement. »

Il faut voir également si les personnes ont une personnalité différente une fois mariées. La question ne serait donc pas la quantité mais plutôt la qualité, mais ça on ne cesse de vous le répéter…

6 trucs et astuces pour remonter votre libido !

Le secret beauté de cette femme est parfait !