in ,

Trop de sport nuit à la libido !

Pratiquer une activité sportive c’est bien, mais en faire trop peut avoir un impact sur votre libido !

Savez-vous que la course à pied, le vélo ainsi que tous les sports d’endurances auraient un effet négatif sur votre libido ? Cela aurait un lien avec la durée de vos entrainements quotidiens. En effet, une étude a été menée sur mille hommes sportifs. Les résultats montrent que ceux qui s’entraînent le plus intensément ont une libido réduite.

Les chercheurs expliquent que lorsqu’on pratique une activité à haute intensité le corps fait ses choix : « L’organisme et ses cellules réorientent les voies de production énergétique vers l’option choisie et moins vers les autres. »

Les femmes qui pratiquent un sport de haut niveau subissent souvent des dérèglements hormonaux (absence de règles). Sachez cependant que ce phénomène est éphémère puisque lorsque qu’elles diminuent leurs efforts les choses rentrent dans l’ordre après plusieurs mois.

Cela vaut-il pour tous les sportifs ? Amateurs comme professionnels ? Sans doute. Il suffit de le comparer à la baisse de libido au sein d’un couple qui se retrouve le soir après une grosse journée de travail. Dans le cas d’un sportif, une personne surentraînée manque de tonus et a besoin de repos.

Hommes ou femmes nous sommes tous concernés par ce cas. Faire du sport c’est bien, mais pas trop !

40I, une taille de poitrine handicapante

Comment prendre soin de son pénis ?