in

Un chirurgien du New-Jersey réutilisait les cathéters anaux à usage unique !

C’est la nouvelle cracra du jour. Le Docteur Sanjiv K. Patankar, chirurgien spécialiste du colon dans une clinique du New-Jersey, a été suspendu pour réutilisation inappropriée de cathéters anaux. Mais un cathéter anal, qu’est ce que c’est, Jamy ?

Un cathéter anal, c’est une sorte de sonde qu’on insère dans le rectum d’un patient pour, au choix, y injecter une solution saline, et donc procéder à un lavement, mesurer son degré de constipation, ou encore faire des prélèvements. Clairement, c’est le genre de bidule qui voit du pays.

Eh bien, notre bon docteur, animé par son sens aigu de l’économie des frais de santé et sa fibre écologique boursouflée, s’est tranquillement resservi de ses pelles à caca sur au moins 82 patients. Mais attention, il faisait gaffe, quand même, les lavant précautionneusement avant de les remettre dans leurs emballages d’origine, où il est écrit en gros « Ne pas réutiliser ». Bah ouais, mon pote, c’est pratiquement ce que dis le patron du kebab quand je lui fais remarquer qu’il se gratte les couilles pendant le service : « Mais elles sont propres, chef. Je les ai lavées ce matin. Salade, tomate, oignons, comme d’habitude ? »

– « Bon appétit, chef ! »

Ne croyez cependant pas qu’il a été trahi par un collègue vaguement averti des normes d’hygiène en cours depuis la seconde moitié du vingtième siècle. Non, non, non. Il fut confondu lorsqu’on remarqua qu’on avait livré seulement cinq cathéters en un an pour plus de 80 interventions.

Merci la compta.

 

Elle se fait lécher par un routier !

Vos photos du matin du 30 Janvier 2018 !