in

Un concours pour trouver un mot pour la masturbation féminine en Suède !!

7561384597587

Les évolutions des pratiques sexuelles entraînent inexorablement la création de nouveaux mots, ou du moins l’appropriation d’un synonyme dans une autre langue : le gang-bang en est peut-être l’exemple le plus marquant, car il n’existe pas de terme en français pour définir cette réjouissance commune entre plusieurs personnes…

Alors pour se l’approprier, il faut soit avoir de l’imagination, soit avoir du culot et demander à sa population de choisir à sa place : c’est osé en effet, car vous pouvez bien évidemment passer pour un pervers préférant le sexe plutôt que les « vrais » problèmes de la vie de tous les jours.

Sauf dans les pays scandinaves : véritables bisounours, les habitants restent très mesurés lorsque l’on leur propose ce genre de choix, ce qui est assez incroyable et drôle quand on y pense.

Les derniers en date sont nos amis suédois, qui ont été consultés pour essayer de trouver un mot à mettre sur une pratique sexuelle bien évidemment développée, mais qui n’avait pas de terme précis : la masturbation féminine.

Ayant marre de joindre les gestes à la paroles lorsqu’il s’agissait de l’évoquer, une organisation nationale, qui « travaille pour une perception ouverte et positive sur les questions de sexe et de relations« , a décidé de demander de l’aide aux habitants de Suède, dans une sorte de référendum national.

Ils devaient en effet trouver un mot « décontracté et lascif » selon les conditions du concours, pour éviter d’avoir à trop trier entre les propositions qui auraient été bien évidemment très larges.

« Quand il s’agit de masturbation, les gens pensent souvent à une pratique masculine. L’absence d’un mot couramment utilisé pour la masturbation féminine suggère que l’égalité des sexes ici en Suède n’est toujours pas effective » nous explique Kristina Ljungros, porte-parole de l’association.

34 mots sur 1000 ont donc été retenus, et le résultat sera alors annoncé en juin 2015 : sachant que la masturbation en public dans le pays n’est plus un délit, voilà un nouveau palier de franchi pour les pratiquants du plaisir personnel…

Le sexe expliqué avec des… iPod !!

Il se coince le paquet entre les portes du métro !!