in

Un gel vaginal pour protéger du VIH !

desire-naked-couple-lying-bed6

Une petite révolution peut-être pour vous mesdames !

En effet, une découverte va peut-être changer la vie de femmes mais aussi les protéger du fameux virus du VIH plus facilement !

Et ce procédé, c’est un chercheur du Centre Américain de Contrôle et de Prévention des Maladies qui l’a mis au point : un gel vaginal capable de bloquer le virus avant qu’il ne s’intègre à l’ADN du corps !

Le gel pourrait être appliqué jusqu’à 3 heures après le rapport sexuel pour être efficace, ce qui permettrait aux femmes qui risqueraient d’être infectées de se protéger tout de même.
Il faut savoir que le virus met environ 6 heures pour se diffuser dans le corps humain, ce qui donne un délai raisonnable pour appliquer ce fameux gel et ainsi diminuer fortement le nombre de « chances » de se voir infecté.

Certes, si le procédé est révolutionnaire, il n’en est encore qu’au stade de la recherche : testé sur des singes, il s’est révélé autant efficace avant qu’après le rapport sexuel.
Les autres singes ayant reçu un placebo se sont retrouvés infectés au bout de 10 semaines, alors que 5 des 6 autres macaques ayant eu le gel vaginal comme remède n’ont pas été touchés par le virus, soit une efficacité de 84%.

Ce gel est ainsi une véritable révolution dans le domaine de la lutte contre le virus du VIH, surtout pour les femmes, qui, selon les chercheurs « […]affecterai[en]t moins leurs habitudes avec leur partenaire, leur donnerai[en]t un meilleur contrôle de son utilisation et éliminerait la nécessité d’anticiper une relation sexuelle ».

Des tests et études cliniques vont donc être mis en application d’ici 5 à 10 ans, afin de développer le produit et afin de voir s’il est vraiment efficace sur le corps humain et s’il produit ou non des effets secondaires.

Ce gel vient accompagner une autre découverte et d’autres tests en Afrique du Sud : un anneau vaginal qui, une fois placé, émet des anti-virus capables de bloquer au moins partiellement le développement du virus.
D’autant plus qu’il libère également un contraceptif : un deux en un qui pourrait permettre de faire reculer la maladie et les grossesses non-désirées dans un pays et plus globalement un continent qui connaît de graves problèmes dans ce domaine…

Une partie de pêche pas traditionnelle !

Créez vos blogs sur VoyeurFrance.net et Vosfemmes.com !