in

Un hamburger au bacon pour ce midi messieurs ? Mauvaise idée…

bacon-bottoms

Et oui, évitez le bacon, c’est mauvais pour votre santé (c’est gras, c’est plein de mauvaises choses pour vous… Bon ok c’est super bon au goût !), mais aussi pour votre capacité à vous reproduire !

Le bacon, et toutes les viandes transformées, sont apparemment nuisibles à votre qualité de sperme, et donc à votre capacité à enfanter !

Mais d’où sort cette affirmation, et pourquoi ne nous laisse-t-on jamais manger notre gras du bacon tranquille ?

Ce sont des chercheurs de l’université d’Harvard (la fameuse…) qui ont découvert les effets nocifs que pouvaient avoir ces tranches de lard fumé qui accompagnent si bien leurs pancakes le matin, leur burgers et… Tout le reste en fait !

En effet, ce genre de viande transformée n’est pas vraiment bonne pour le corps selon eux, entre ajout d’additifs et de produits pas forcément très catholiques : la qualité du sperme en serait donc affectée, et ce même avec une consommation limitée de cet aliment.

Alors, quoi manger ? Et bien le poisson est vivement conseillé lorsque l’on veut avoir des enfants : tout ce qu’il possède en terme de nutrition est bon pour les hommes qui souhaitent avoir un enfant.

Mais ce genre de conclusion est quand même minorée par d’autres chercheurs, qui se gardent bien de faire des déclarations aussi hâtives.
C’est le cas de du docteur Allan Pacer, de la British Fertility Society, qui considère que ce genre d’étude est bien trop minimale pour être vraiment prise au sérieux :
«La relation entre la diète et la fertilité masculine en est une intéressante, et il y a maintenant des preuves convaincantes que les hommes qui mangent plus de fruits et de légumes ont une meilleure qualité de sperme que ceux qui n’en mangent pas. Cependant, on en sait beaucoup moins sur les impacts d’une mauvaise diète, et sur les aliments qui pourraient être liés à une baisse de fertilité.»

Donc c’est bon les gars, vous pouvez quand même prendre un peu de bacon ce midi dans votre burger…

C’est l’ère des sextoys connectés !

Ré-apprenez l’alphabet !