in

Un homme ça oublie tout…

019

Et oui messieurs, il faut bien le reconnaître, vous avez quelques soucis de mémoire et cela ne va pas sans énerver vos compagnes : déjà, il a fallu du temps pour se souvenir de sa date d’anniversaire, plus encore pour la date de la première rencontre, alors vous vous doutez bien que, répondre à la question «Quelle est la chanson sur laquelle tu m’as embrassée la première fois ?» vous met dans une fâcheuse situation.

Combien de fois vous a-t-elle dit «Avant, tu pensais à m’envoyer un texto dès que tu arrivais au travail» ? Avant quoi, on ne sait pas, mais c’était avant, avant que vous oubliiez.

On le sait depuis longtemps, les hommes et les femmes sont différents, ils viennent de Mars, elles arrivent de Vénus, mais c’est, heureusement, dans la différence que les couples se forment.

D’après certains spécialistes du couple, cela pourrait venir de l’éducation dans l‘enfance : majoritairement, les filles jouent avec des poupées et sont du coup sans cesse dans l’attention qu’elles portent à leurs jouets, les habiller, les nourrir, les consoler, elles pensent à elles et à leurs besoins à chaque instant. Penser aux autres est dans leur éducation.

Le garçon, de son côté, avec ses voitures est davantage dans la course, la compétition ou l’action.

Et même si aujourd’hui, les enfants sont très tôt sur des consoles et autres ordinateurs, on voit que les jeux restent très différents entre garçons et filles.

Devenus adultes, les comportements sont également différents : si madame évoque un souci au travail, simplement parce qu’elle a envie ou besoin d’en parler, monsieur se croit obligé de lui apporter une solution.

Et si madame confie adorer les gâteaux au chocolat de tel pâtissier, il y a des chances que monsieur ne se souvienne que des gâteaux et pas du pâtissier, au grand désespoir de sa belle.

Alors maintenant que vous êtes parfaitement conscients de ces petites différences, il va falloir trouver des solutions pour que les deux soient en osmose, et cela va être un travail de chacun.

Par exemple, monsieur, n’hésitez pas à noter des petits détails pour plus tard, comme un journal de bord : son anniversaire, la première rencontre et ce qu’il s’est passé, ses goûts, ses passions, bref finalement tout ce qui fait que vous l’aimez et que vous partagez des moments de rêve avec elle.

Madame, de votre côté, arrêtez de le défier : il ne va pas retrouver la mémoire du jour au lendemain.

Vous préférerez lui suggérer les choses à travers des petites phrases «Tu te rends comptes dans quinze jours, ça va faire 2 ans que nous sommes ensemble», plutôt que d’attendre pour voir s’il s’en souvient le jour venu.

Au lieu de lui demander s’il se souvient de votre restaurant préféré, rappelez-lui les bons moments que vous y aviez passés lors de votre premier dîner : il est certain que 2 semaines plus tard, vous avez de fortes chances d’y faire un très agréable dîner d’anniversaire, même s’il avait prévu autre chose.

Que ne ferait-il pas pour vous plaire et vous dire qu’il vous aime…

ERREUR – Nouveau job = photo de son pénis à son patron !!

INSOLITE – Une photo de fiançailles pas forcément réussie…