in , , , , ,

Un pénis en bois de deux mètres de haut a disparu…

C’est un drame local qui se joue dans la communauté bavaroise de Rettenberg en Allemagne. La petite bourgade a vu son pénis géant dérobé par un mystérieux voleur. Cette petite ville accueillait depuis quelques années un monument pour le moins spécial qui faisait la renommée de la région, un phallus en bois de deux mètres de haut. L’œuvre iconique de la ville était devenue un arrêt obligatoire pour les randonneurs de passage sur le pic du Grünten qui culmine à 1738 mètres d’altitude et sur lequel reposait la statue.

Aujourd’hui, les habitants sont orphelins de leur pénis chéri, mais les autorités locales sont sur le pied de guerre pour le retrouver. Ces dernières doivent d’abord comprendre si le vol est avéré, ou si le propriétaire de la sculpture n’est tout simplement pas venu la récupérer. En effet, l’auteur de cette œuvre n’est à ce jour pas identifié et les raisons de l’exposition de cette dernière en haute altitude ne sont pas connues…

« Même si ce n’est pas notre piste privilégiée, il se pourrait que ce soit son propriétaire qui l’ait sciée pour la récupérer », explique le porte-parole de la police locale. Le maire de la petite commune a toutefois tenu à rappeler le caractère dommageable d’une telle perte pour sa ville. Le monument culturel, classé comme tel par Google, était un emblème pour la région et un formidable moyen de faire parler de la ville, estime le maire.

Des questions demeurent, notamment sur la manière dont on peut transporter un pénis en bois de deux mètres de haut en passant inaperçu. L’immense verge avait déjà subi quelques semaines auparavant un basculement de son socle et il avait fallu la remettre d’aplomb. Malheureusement, cette fois-ci, une scie aura eu raison de l’œuvre. Les habitants sont donc suspendus aux résultats de l’enquête afin de connaître le fin mot de cette histoire sans queue ni tête.

L’alcool rend sexy, vrai ou faux ?

Les 5 choses que vous ne devriez pas faire avant de faire l’amour