in

Un plan de métro plutôt explicite retiré !!

B88da_rIgAE5noj.jpg large

C’est l’histoire drôle qui nous vient droit du Canada : comme quoi, l’imagination lubrique est présente en chacun de nous ou presque, même s’il faut bien avouer que dans ce cas précis, la décision prise au final semble tout de même un peu trop forte…

Nous allons donc droit vers Toronto, au sud du pays, proche de la frontière américaine : la plus grande ville de la province de l’Ontario a été confrontée à une affaire pour le moins incroyable et hallucinante.

En effet, comme dans toute grande ville, le réseau des transports est bien développé : bus, métro, tramway, tout est fait pour que les usagers empruntent donc ces moyens plutôt que la voiture.

Et bien évidemment, des plans sont mis à disposition afin de se repérer et de ne pas se perdre : c’est là que le bât a blessé à un moment donné.

Car dans l’esprit de certains réside une faculté et une imagination presque sans failles : les personnes chargées de créer les plans des transports de la ville en ont fait l’expérience.

Un tweet avec une photo a été l’élément déclencheur de l’affaire, qui a fait grand bruit : un internaute a expliqué que l’affiche qu’il avait en face de lui faisait penser étrangement à un pénis !!

Le plus drôle, c’est qu’à ce moment-là, les langues se sont déliées : « C’est la première chose qui m’est venue à l’esprit » commente par exemple un jeune homme de 25 ans…

Relayé très rapidement, le buzz allait être créé, à tel point que la régie des transports de la ville a donc décidé de retirer ces plans pour les remplacer par d’autres !

Ainsi que d’essayer de trouver des explications plausibles à ce qui s’apparente à une petite erreur de casting : « J’ignorais l’existence de ce plan. Il n’aurait tout simplement pas dû être approuvé » explique Brad Ross, un responsable de la Commission des transports.

Un rappeur américain se fait bâcher par la nouvelle star du X !!

Grâce à Twitter, il sera bien accompagné à son bal de promo !!