in

Un spot de promotion pour le préservatif complètement loufoque !

Fantastic-Capote-et-Wonder-Capote-4

Les spots de prévention pour le port du préservatif ont toujours été innovants. Mais au bout d’un moment, on peut comprendre qu’ils ne savent plus quoi faire pour sortir du lot et marquer les esprits positivement… Car il est difficile de nos jours d’inciter les adolescents aux bonnes pratiques en matière de sexualité sans tomber dans le discours dépassé et rébarbatif.

L’INPES n’a pas dit son dernier mot et a donc lancé une toute nouvelle campagne autour de deux modes d’emploi interactif soutenue par deux super-héros : Wonder Capote et Fantastic Capote. Les deux compères se baladent dans un clip manga totalement fou où ils sauvent de pauvres pénis et vagins des monstres MST.

Pour le côté interactif, vous avez la possibilité de simuler les gestes pour mettre ou retirer le préservatif avec la souris. C’est clair que c’est plus sympathique que d’enfiler des capotes sur un pénis en plastique… L’INPES souhaite avec ce clip à sensibiliser les jeunes entre 14 et 18 ans par le biais de l’humour et d’un ton décalé. Les jeunes sont habitués aux vidéos chocs, plus rien ne les effraie ce qui peut les amener à des comportements dangereux sur le plan sexuel.

Et cela semble plutôt bien marcher puisqu’en une quinzaine de jours, la vidéo a déjà été regardée plus de 800 000 fois ! Comme quoi, les super-héros ça marche toujours… 😉

 

 

Ils vont à leur premier rendez-vous nus !!

Les dérives du Speed Dating !