in

Un supermarché vous offre 270€ si vous venez faire vos courses… tout nu !!

Allemagne

Au pays de la concurrence et de la consommation extrêmes, des clients toujours plus attentifs aux prix et aux cadeaux qu’ils peuvent recevoir, sans parler du fait qu’ils sont de plus en plus exigeants, faire le buzz pour attirer la clientèle est devenu quasi-obligatoire.

Seulement, difficile de toujours innover, et surtout d’avoir une communication efficace afin que l’on parle de vous en bien : un « bad buzz » comme on dit, et votre image de marque, soigneusement travaillée, peut voler en éclat à cause d’un statut facebook ou d’un tweet d’une personne pas satisfaite.

C’est donc une fine ligne sur laquelle marchent les personnes en charge du marketing des grandes surfaces, et il en faut très peu pour qu’une idée se révèle bonne ou complètement foireuse.

C’est le côté positif qu’a réussi à atteindre un magasin allemand, lors d’une opération marketing qui s’est révélée être un succès pour lui.

L’idée de base, c’était d’offrir un bon de 270€ aux 100 premiers clients qui venaient faire leurs courses nus !

Si la chose peut paraître osée, il n’en est pas moins resté que l’opération a été une réussite, car les clients, hommes comme femmes, se sont bousculés pour remplir leurs chariots… D’alcool principalement !

Au-delà de leurs achats qui peuvent paraître bien particuliers (même si on sait que ça coûte cher d’être une sacoche), l’enseigne s’est promis de retenter l’expérience une autre fois peut-être…

INSOLITE – La cheminée de l’amour, acte 2 !!

ETUDE – La période après les fêtes de Noël est la plus difficile pour les couples !!