in

Une application pour trouver les distributeurs de préservatifs !

jpg

Une soirée un peu arrosée, une rencontre en boîte de nuit, ou tout simplement un rencard dégoté grâce à Jacquie et Michel Contact : vous êtes fier de vous, car vous avez réussi à ramener quelqu’un à votre appartement pour boire un dernier verre…
Surtout qu’apparemment, vous sentez que vous n’allez pas en rester là !

Un dernier verre, la température qui monte, et on se dirige vers la chambre pour passer aux choses sérieuses…

Sauf qu’au moment fatidique paf ! Plus de capotes, ni dans le tiroir de la table de nuit, ni sous le matelas ou dans la salle de bain : nulle part dans l’appartement !

Et là, le cerveau s’irrigue de nouveau, les sensations se remettent sur « on », car interdit de baiser sans préservatif, trop de risques et pas envie de passer pour un affamé du sexe (même si c’est le cas) ou pour un goujat !

Alors que faire ? Un sac plastique des courses de la veille ? Un vieux bout de plastique qui traîne dans un coin de l’appartement, et dont on ne sait plus vraiment d’où il provient ?

Et bien non ! Il faut des capotes ! Et pour ça, des petits malins, sûrement confrontés un jour à ce problème de logistique, ont créé une application qui recense tous les distributeurs de préservatifs les plus proches par rapport à l’endroit où vous vous trouvez !

Pharmacie, stations de métro ou de tramway, et tous les autres lieux où vos précieux sésames se trouvent, avec des fiches de prix, les plans de localisation et l’adresse, ainsi que la possibilité de laisser des commentaires !

La système se base surtout sur la communauté des utilisateurs, qui rajoutent les distributeurs quand ils n’existent pas sur l’application, ce qui fait que la base de données augmente de manière exponentielle : le « service » est alors bien fourni et les informations sont diffusées bien plus rapidement, surtout quand on connaît l’importance des smartphones aujourd’hui…

Ces applications sont bien évidemment disponibles sur les différents systèmes d’exploitation des smartphones, avec bien sûr des noms différents…

Mais vous n’avez plus aucune excuse lorsque vous vous trouverez en panne de préservatif : « ne bouge pas, je reviens dans (recherche dans l’application)… 3 minutes ! »

Soirée Jacquie et Michel ce vendredi 4 avril !!

Soirée Jacquie et Michel ce samedi 5 avril !