in

Une équipe féminine de rugby pose nue pour lutter contre le cancer du sein

cancer2

L’équipe féminine de rugby de l’Université de Liverpool a récemment publié un calendrier nu pour 2016, au nom de la charité. Et c’est pour la troisième année consécutive qu’elles le font !

L’objectif ? Sensibiliser les femmes au cancer du sein et les encourager à aller faire un dépistage, en plus d’apprendre à reconnaître les premiers signes du cancer. Pour information, quelques statistiques sur le cancer du sein, que vous voyiez de quoi il traite :

1 femme sur 8 développera un cancer du sein au cours de sa vie

– Près de 11900 femmes sont décédées du cancer du sein en 2012

– Le cancer du sein présente 5 à 10% de formes héréditaires

Il est donc plus que recommandé d’effectuer un dépistage car, plus le cancer est détecté tôt (à un stade précoce), plus les chances de guérison sont élevées.

Voici donc pourquoi le sujet tenait à cœur à ces jeunes joueuses, et on les soutient dans leur démarche car c’est un sujet dont on ne parle peut-être pas assez !

Eve Watton, capitaine de l’équipe, a par ailleurs déclaré : « Le calendrier nous a vraiment bien aidé l’année dernière, pour tout ce qui est achats d’équipement notamment, dans la mesure où les clubs de rugby féminins sont bien souvent sous-financés. Notre équipe n’aurait donc pas pu survivre sans ça. »

Elle ajoute également que « Ça apprend aux femmes à prendre leur santé en main. J’étais terrifiée à l’idée de faire ce calendrier, mais finalement ça a été plus facile que ce que je pensais, car on était toutes très à l’aise les unes avec les autres. Nous avons choisi les quais car nous sommes fières d’être de Liverpool et nous voulions montrer à la ville qu’on l’aime. »

cancer1

cancer3

cancer4

cancer5

cancer2

 

NSFW – Une vidéo on ne peut plus sensuelle !

16 pays où les seins sont considérés comme plus dangereux que les armes ! (Partie 1)