in , , ,

Une gaule chaque matin, et tu ne verras jamais ton médecin

Pourquoi certains hommes hissent les couleurs tous les matins, et pourquoi c’est un signe de bonne santé.

Scientifiquement, cela s’appelle la tumescence pénienne nocturne et ça ne veut pas forcément dire que la personne affectée s’est réveillé excitée ou vient d’avoir un rêve érotique. En revanche l’absence totale de ce phénomène peut permettre de déceler une dysfonction érectile ou des troubles de la santé mentale et inciter à consulter son médecin

Mais revenons à nos érections matinales. La première raison est tout simplement mécanique. La testostérone connait un pic le matin et l’érection est le fruit de cette montée d’hormones.

Sommeil paradoxal

Plusieurs fois par nuit, notre corps traverse une phase de sommeil appelée « sommeil paradoxal », qui dure une vingtaine de minutes.

Fort courant électrique dans le cerveau, relâchement des muscles et notamment des muscles lisses qui bloquent l’afflux de sang, ce sommeil conduit aux érections qui permettent d’assurer une bonne oxygénation des tissus.

Il s’agit donc d’un signe de bonne circulation sanguine et d’une activité satisfaisante du système nerveux. Tant que vous ne reproduisez pas la carte du Honduras sur vos draps, tout va bien !

Et si vous testiez l’araignée ?

5 idées cadeaux pour une St-Valentin torride